Assemblée Générale Historique CCI Hérault

1ére Assemblée Générale historique de la CCI Hérault

Publiée le vendredi 16 Décembre 2016 - La CCI Hérault

Le 15 décembre 2017, Monsieur le Préfet Pierre POUËSSEL a procédé à l’installation de la première Assemblée Générale de la CCI Hérault, issue de la fusion des anciennes CCI de Béziers, Montpellier et Sète.

Ainsi, la CCI Hérault, représentant les intérêts de plus de 60 000 entreprises, est présidée par André DELJARRY élu par ses pairs.

Le Président a salué la nouvelle CCI qui portera l’ambition des chefs d’entreprise de porter le département de l’Hérault comme "une destination économique phare en Région Occitanie".

Nous devons accélérer le tempo au niveau départemental, rassembler les forces vives entrepreneuriales pour mettre en place une vraie stratégie d’attractivité globale en partenariat avec les collectivités.

Parmi nos projets majeurs, je citerais : la création du Campus Montpellier Business School à la hauteur d’une métropole de rang européen, la route des vins et du patrimoine et des métiers d’art - marqueur fort au service de la promotion touristique, le développement durable du commerce qui signe l’identité de nos villes et de notre art de vivre.

A cela s’ajoute une réelle volonté de voir évoluer la CCI au service de la nouvelle économie, de la formation et de la création d’activité par les jeunes qui bâtiront l’économie de demain".

Matthieu OURLIAC et Florian TARBBOURIECH ont été respectivement élus Président de la Délégation de Béziers et Président de la Délégation de Sète.

Les Membres du bureau désignés sont :

• Président : André DELJARRY
  • 1er Vice-Président Délégation Béziers : Guillaume ABELLO
  • 2e Vice-Président Commerce-Tourisme-Culture – Vice-président délégué : Jean-Marie SEVESTRE
  • 3 e Vice-Président "Industrie" : Patrick CECCOTTI
  • 4 e Vice-Président "Formation" : Bernard CABIRON
  • 5 e Vice-Président "Délégation Sète : Florian TARBOURIECH
  • 6 e Vice-Président "Services - Actions économiques : Samuel HERVE
  • Trésorier : Augustin VALERO
  • Trésorier Adjoint : Matthieu OURLIAC
  • Secrétaire : Emmanuelle SOPHY-MONTFORT

Contact presse : Elisabeth COURBAUD - Tél. 04 99 515 369 - e.courbaud@montpellier.cci.fr