Trophées PME Bougeons-nous
Publiée le vendredi 02 Juin 2017 - Prix et Concours

8èmes Trophées PME Bougeons-nous

Vous avez jusqu’au 28 juillet 2017 pour participer aux Trophées PME Bougeons-nous et tenter de remporter votre passage à l’antenne chez "Bourdin Direct" et 100 000 euros d’espace publicitaire HT sur RMC. Valorisez votre audace, votre créativité et votre capacité d'innovation en inscrivant dès maintenant votre entreprise au concours !

Mots-clés:
  • # pme # innovation # entreprise # concours

Depuis 2010, RMC, en partenariat avec CCI France, fait bouger la France en récompensant le dynamisme des PME françaises. Choisissez parmi les 6 catégories pour inscrire votre entreprise :

1. Entreprise bienveillante : elle a pour ambition le bien-être au travail de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain.

2. Entreprise créative : elle fonde sa réussite sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.
  3. Entreprise environnementale : au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur une innovation produit, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service qui apporte un réel impact en faveur du climat.

4. Entreprise jeune pousse : elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur "aventurier" qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

5. Entreprise à l'export : elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

6. Entreprise artisanale : elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant.

Après une étude des dossiers, un jury de préselection composé de RMC et ses partenaires se déroulera le 29 août 2017 à la CCI Hérault, afin de déterminer les PME régionales les plus convaincantes.

La cérémonie de remise des Trophées PME Bougeons-nous régionale aura lieu le 14 septembre et ouvrira les portes de la Grande Finale Nationale aux lauréates, le 18 octobre 2017 à Paris.

Les grands gagnants bénéficieront d’une mise en lumière pendant 6 mois à l’antenne de RMC via l’émission de Jean-Jacques BOURDIN "Bourdin Direct" et sur les réseaux sociaux. Ils remporteront également 100 000 euros HT d’espace publicitaire sur la radio RMC.