AMAMOOC, dédié à la santé des entrepreneurs et dirigeants de TPE-PME !
Publiée le vendredi 04 Août 2017 - Flash

AMAMOOC, dédié à la santé des entrepreneurs et dirigeants de TPE-PME !

Amarok, l'observatoire de la santé des dirigeants de TPE-PME, a lancé un mooc consacré à la santé des entrepreneurs. Durant le mois de juillet 2017, ce mooc a présenté les bonnes pratiques en termes de santé, les principaux risques de l'activité entrepreneuriale (stress, sommeil, burn-out) et les moyens de prévention. Retrouvez les bons conseils de ce mooc, en ligne et ouvert à tous.

Mots-clés:
  • # santé # dirigeants # entrepreneurs

Les études conduites par l'Observatoire Amarok depuis 2009 prouvent qu'entreprendre est bon pour la santé, c'est une bonne nouvelle pour un territoire entreprenant comme l'Hérault.

La santé des entrepreneurs est globalement meilleure que celle du reste de la population active, mais elle est également atypique et comporte des risques. Les chefs d'entreprise et les dirigeants qui prennent soin de leur santé à des effets positifs sur leur activité.

AMAMOOC vous présente les résultats de recherches par l'Observatoire Amarok sur la santé des dirigeants. Il s'agit de 4 thèmes pour avoir un aperçu des situations courantes et néfastes, et des conseils pour tirer le meilleur parti de votre activité :

• Entreprendre est bon pour la santé avec des conseils pour améliorer encore davantage les effets positifs de l'activité d'entreprendre.
  • Le stress : pensez-vous qu'il existe un bon stress ?
  • Ne négligez pas votre sommeil, il décuple vos qualités de dirigeant d'entreprise et d'apporteur d'affaires.
  • Le burn-out est un risque pour certains entrepreneurs, apprenez à détecter ses signes avant-coureurs et les stratégies qui permettront de l'éviter.

AMAMOOC est conçu pour permettre d'être suivi à son rythme, thème par thème et permettre de mieux comprendre et "digérer" ces bons conseils. Prenez votre temps, ne le suivez pas d'un seul coup !

C'est parti pour suivre AMAMOOC

Avec AMAMOOC, l'Observatoire Amarok, avec le soutien financier de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur souhaite offrir gratuitement en ligne, les clefs pour découvrir les spécificités de la santé des dirigeants de TPE-PME.