Cluster Sud des Commerces en réseaux
Publiée le jeudi 05 Octobre 2017 - Appel à candidature

Appel à candidature 3ème promotion du Cluster Sud des Commerces

La CCI Hérault et ses partenaires ont lancé en 2015 le cluster dédié aux entreprises qui ont choisi de se développer en réseau. L’objectif est de valoriser les franchiseurs du territoire et les commerçants indépendants qui souhaitent se lancer en franchise. Pour 2018, un appel à candidature est ouvert jusqu'au 10 novembre, pour constituer la 3ème promotion du cluster et accompagner les chefs d'entreprise dans leurs projets.

Mots-clés:
  • # commerce # Réseau # Franchise # concept

Le Cluster Sud des Commerces en Reseau est issu de l'engouement des entrepreneurs pour créer en toute sécurité avec des modèles qui fonctionnent. De ce constat est né la création de ce groupement d'entreprises dont les projets d'activités vont s'articuler autour de 6 grands axes :

1. Obtenir des informations qualitatives et quantitatives sur des franchiseurs locaux
  2. Comprendre et détailler les étapes d’un développement en franchise de concepts éprouvés
  3. Faciliter les échanges d’informations et la communication, de bonnes pratiques entre les franchiseurs et les futurs franchiseurs
  4. Découvrir de manière privilégiée, les nouvelles opportunités d’implantation commerciale sur le département de l'Hérault
  5. Offrir plus de visibilité aux enseignes sur le potentiel de cet espace en pleine mutation
  6. Obtenir des informations qualitatives sur les comportements d’achats

Le rôle de la CCI Hérault est de fédérer l’ensemble des acteurs de la filière afin de créer un climat favorable à la naissance de franchises nationales voire internationales.

La CCI Hérault en créant le Cluster Sud des Commerces en Reseau est facilitatrice dans les démarches de créations d’enseignes. L’idée étant de permettre à des entreprises du département de se développer au niveau national et à l’international.

Six réunions techniques de formation et d'échanges sont prévues en 2018 sur l'Hérault. Ces réunions permettent d'apporter des solutions opérationnelles au développement du projet des chefs d'entreprise qui participent au Cluster.

Déposer votre candidature avant le 10 novembre 2017, en complétant le formulaire : CLIQUEZ pour vous inscrire !

Pour plus d'informations, contactez : Marc PAGES - Tél. 04 99 515 453 - m.pages@herault.cci.fr

Cluster Sud des Commerces en réseaux