Appel à projet Readynov c’est parti !
Publiée le mercredi 17 Mai 2017 - Appel à projet

Appel à projet Readynov c’est parti !

L'appel à projets "READYNOV" est entièrement dédié à la collaboration entre les acteurs de la recherche et les entreprises engagées dans un programme de recherche et de développement pour l’innovation.

Mots-clés:
  • # Innovation # Transition énergétique #ENR

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour l’emploi et la croissance, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a érigé l’innovation en priorité absolue. C’est pourquoi le Conseil Régional lance un appel à projets "READYNOV" destiné aux chefs d’entreprise et chercheurs.

Il offre l'opportunité de financer les dépenses internes et externes nécessaires pour le mener à bien dans une perspective de mise sur le marché de nouveaux produits, process ou services relevant des thématiques suivantes :

• Transition énergétique : du développement des ENR aux mutations industrielles
  • Matériaux et procédés pour l’aéronautique et les industries de pointe
  • Systèmes intelligents et chaîne de la donnée numérique
  • Médecine, santé du futur
  • Productions agro-alimentaires territorialisées et valorisation de la biomasse
  • Économie du littoral et de la mer
  • Petit et grand cycle de l’eau
  • Industrie du futur
  • Tourisme