NoWatt
Publiée le jeudi 10 Août 2017 - Développement durable

Appel à projets - Bâtiments NoWatt en Occitanie

Dans le cadre de sa feuille de route "Région à énergie positive", la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance un appel à projets avec l'objectif de développer des projets innovants de construction et de rénovation avec une empreinte énergétique la plus faible possible. Cette optimisation énergétique doit se maintenir tout au long de la vie du bâtiment. C'est à dure de sa conception, de son exploitation, de sa maintenance, ainsi que la prise en compte de sa fin de vie.

Mots-clés:
  • # batiment #NoWatt #BDM #Occitanie

Le dispositif "bâtiments NoWatt" entend s'adapter aux évolutions du climat en Occitanie. Il concerne toute les opérations de construction ou de rénovation qui limite l'empreinte énergétique des bâtiments tout au long de leurs cycle de vie. Cela va de l’extraction des ressources, en passant par son exploitation et jusqu'à la fin de vie du bâtiment. Bien entendu, les critères de confort pour les usagers sont à prendre en compte.

Cet appel à projets s’adresse à tous les maîtres d’ouvrages publics ou privés à l’exception des particuliers. Les opérations de promotion immobilière seront éligibles uniquement dans le cadre d’une démarche d’habitat participatif. Les bâtiments concernés sont aussi bien les bâtiments résidentiels que d’activités professionnelles, implantés en région Occitanie.

A noter que les Bâtiments en démarche BDM Occitanie peuvent bénéficier de bénéficient de ce dispositif d’aide à l’investissement #NoWatt

Pour les bâtiments d’entreprises le taux d’aide peut aller jusqu’à 40% des sur-investissements environnementaux.

Vous avez un projet de construction/rénovation pour votre entreprise et vous souhaitez intégrer l’environnement dès le stade de conception du bâtiment ?

La CCI Hérault vous accompagne. Pour connaitre les méthodologies et aides disponibles, rencontrez le conseiller environnement de la CCI Hérault pour un entretien gratuit et confidentiel.