Enquête flash CCI sur l’impact économique négatif de l’opération "Gilets Jaunes" sur le commerce héraultais

Blocage de la Méridienne à Béziers : les droits de chacun doivent être respectés !

Publiée le vendredi 30 Novembre 2018 - La CCI Hérault
Depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes" le rond-point de la Méridienne à Béziers est régulièrement bloqué.

Aujourd'hui, il s'agit de trouver une solution alors que ces blocages perturbent gravement le fonctionnement des entreprises de cette zone, dont la plateforme logistique alimentaire de 66 000 m² d’Intermarché qui permet de desservir plus de 200 magasins.

Cette situation se traduit par l’impossibilité de circuler pour plus de la moitié des camions qui doivent quitter chaque jour cette entreprise. Et tout particulièrement durant la nuit. Les pertes sont conséquentes, selon la direction d'Intermarché.

Nous appelons les différents protagonistes à trouver une solution qui, tout en respectant le droit de chacun à manifester, puisse également assurer la liberté de circulation des entreprises visées et de leurs personnels, qui s’inquiètent légitimement pour leur emploi.

Cette solution est d'autant plus souhaitable que, ce week-end, aura lieu la grande collecte de la Banque alimentaire dans les grandes et moyennes surfaces.

Emmanuelle MENARD, Députée de l’Hérault

Frédéric LACAS, Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

Robert MENARD, Maire de Béziers

Jean-Paul GALONNIER, Maire de Villeneuve-lès-Béziers