CCI Hérault : les orientations de la stratégie 2018
Publiée le lundi 10 Juillet 2017 - La CCI Hérault

CCI Hérault : les orientations de la stratégie 2018

Le 04 juillet 2017, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, accueillait plus de 60 représentants des syndicats et associations des filières professionnelles du territoire afin de participer à un bureau exceptionnel de la CCI.

Mots-clés:
  • # stratégie # développement économique # Hérault

A cette occasion, le Président André DELJARRY a rappelé que les six premiers mois de 2017 ont été très denses avec comme objectif prioritaire d'installer la "CCI Hérault" sur l’ensemble du département et de montrer à tous les acteurs la volonté d'oeuvrer sur chacun des territoires.

L’ensemble des 80 élus travaille en parallèle à la définition du plan d’actions stratégique qui sera présenté le 13 septembre prochain. Pour cela six groupes projets ont été formés sur : les projets structurants ; le territoire ; l’observatoire économique, tourisme, commerce ; l’industrie ; l’entrepreneuriat et la formation.

L’ensemble de ces thématiques a donné lieu à plus de trente groupes de travail qui se réunissent régulièrement pour l’avenir du commerce dans
nos villes, l’avenir des aéroports, du tourisme, de l’industrie du futur, du numérique, de l’économie bleue, de la formation, du Parc des Expositions de Béziers ainsi que le futur Campus Montpellier Business School.

La CCI Hérault a une ambition : faire de l’Hérault la "nouvelle destination économique où il fait bon entreprendre".

Elle poursuit un objectif : contribuer à la création de richesse et d’emploi sur le département de l’Hérault et met en place plusieurs actions, dont :

• Le Forum de la Création d’entreprise s’émancipe et devient "La Place Créative". Il aura lieu le 08 décembre 2017 au Corum.
  • Le Forum du Financement évolue avec 30 participants au Challenge du financement et la création d’un programme d’accélération
  • Silver Economie : création d’une offre à destination des personnes en risque de perte d’autonomie
  • Aéroports : le désengagement progessif des deux sociétés aéroportuaires de Béziers et Montpellier
  • Montpellier Business School : création du nouveau Campus
  • ... rendez-vous le 13 septembre pour en savoir plus.