9ème édition des trophées PME bougeons-nous !

C’est parti pour la 9ème édition des trophées PME bougeons-nous !

Publiée le mercredi 13 Juin 2018 - Prix et Concours

Cette nouvelle édition marque un engagement auprès des petites et moyennes entreprises qui font bouger les lignes en France et hors de nos frontières. Vous avez jusqu’au 27 juillet 2018 pour participer aux Trophées PME Bougeons-nous et tenter de remporter votre passage à l’antenne chez "Bourdin Direct" et 100 000 euros d’espace publicitaire sur RMC. Valorisez votre audace, votre créativité et votre capacité d'innovation en inscrivant dès maintenant votre entreprise au concours !

1272 entreprises ont candidaté en 2017. Lors de votre inscription, soyez précis dans la rédaction de votre candidature, car les membres des jurys régionaux et le jury national sont pointilleux et très attentifs dans leur analyse et leurs choix.

Attention aussi à bien nous communiquer vos chiffres actuels (nombre de salariés, chifres d'affaires, évolution et perspectives). Ces informations sont et resteront bien sûr confidentielles. N’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté. L’inscription s’effectue en ligne, sans frais et sans engagement.

Il ne vous reste plus qu'a candidatez dans l'une des 6 catégories, avec cette année un nouveau prix « Fabriqué en France »

• entreprise durable
  • entreprise jeune pousse
  • entreprise créative
  • entreprise à l'export
  • entreprise artisanale
  • entreprise « Fabriqué en France »

Le concours des trophées PME, comment ça marche ?

Étape 1 : du lundi 14 mai au vendredi 27 juillet 2018, inscrivez votre PME parmi l'une des 6 catégories

Étape 2 : dès le lundi 20 août, jusqu’à la cérémonie nationale organisée le mercredi 17 octobre 2018, l’antenne de RMC se mobilise pour les PME ! Chaque jour dans "Bourdin Direct" nous vous présenterons des PME candidates, puis nommées. Une mise en avant pour votre entreprise.
Comment ces PME seront retenues ?

Suite à la clôture des inscriptions, les jurés présidés par les partenaires se réuniront à partir de mi-août dans 7 villes de France dont Montpellier.
Les PME retenues seront nommées dans les catégories régionales, dont certaines seront mises à l’honneur lors de 4 cérémonies organisées du 11 au 27 septembre à Lille, Nantes, Lyon et Montpellier.

Étape 3 : les dossiers de ces PME primées en régions seront ensuite présentés au jury national des Trophées PME Bougeons-Nous qui se déroulera le mardi 2 octobre à Paris. Le jury national, présidé par Jean-Jacques BOURDIN, élira les 6 lauréats nationaux.

Étape 4 : le palmarès national sera dévoilé le mercredi 17 octobre 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à Paris, présentée par Jean-Jacques BOURDIN. A la clef, 100 000 euros HT d’espace publicitaire pour chaque lauréat national.

Derniers conseils avant de vous lancer

Depuis 8 ans maintenant, nous observons les commentaires, critiques et points forts qui marquent les membres des jurys en région mais aussi au niveau national. Ils sont sensibles aux histoires de l’entrepreneur, mais aussi à sa vision, ses convictions, ses projets.

Les membres des jurys aiment aussi les circuits courts, les créations d’emplois, la "niaque", malgré le contexte économique changeant.

Pour les entreprises candidates à l’export : la part du CA à l’international est déterminante.

Pour les candidates dans la catégorie « Made in France » : donnez-nous un maximum de détails montrant que votre produit prend ses caractéristiques essentielles en France.

Soyez différents, faites-vous remarquer, soyez audacieux !