Coups de cœur de la reprise par les salariés

Concours - Coups de cœur de la reprise par les salariés

Publiée le mercredi 11 Juillet 2018 - Prix et Concours

Vous avez repris depuis moins de 5 ans l'entreprise dans laquelle vous étiez salarié(es) ? Vous pouvez participer aux Coups de cœur de la reprise, organisés sur tout le territoire de l'Occitanie. Ce concours original est l'occasion de mettre en lumière de belles histoires, de faire connaître ces entreprises et leur offrir une dotation financière. Candidatez avant le 28 septembre 2018.

L’Union régionale des Scop Occitanie-Pôle Méditerranée, organise entre le 15 juin et le 30 novembre 2018 un Concours intitulé "Coups de cœur de la reprise par les salariés", avec l’objectif de mettre en lumière et de primer de belles histoires d’entreprises, reprises par un ou plusieurs de leurs salariés en Occitanie.

Le Concours Coups de cœur de la reprise par les salariés, valorise une reprise réussie d’entreprise par des personnes qui en étaient préalablement salariées. Il vise à désigner un lauréat dans chacune des catégories définies par le jury. A titre d’exemple, les catégories suivantes pourront être retenues :

• Coup de coeur TPE et proximité (entreprise de moins de 10 salariés préalablement reprise par un ou plusieurs de ses salariés et exerçant dans les secteurs commercial, libéral, artisanal ou agricole…)
  • Coup de coeur de la performance (entreprise reprise par un ou plusieurs de ses salariés dont la progression depuis la reprise est démontrée par l’augmentation de son chiffre d’affaire, de ses effectifs, de ses résultats ou de ses investissements)
  • Coup de coeur de la dynamique collective (entreprise témoignant d’une implication particulièrement remarquable de son collectif)
  • Coup de coeur en territoire rural ou de montagne…

Le Concours est réservé à toute personne morale ou physique qui remplit les conditions cumulatives suivantes :

• avoir son siège social dans la région Occitanie,
  • être une entreprise reprise depuis moins de 5 ans (soit après le 31 décembre 2011) par une ou plusieurs personnes préalablement salariées de la structure,
  • pouvoir présenter les comptes d’un exercice de 12 mois minimum, arrêté sous la gestion du ou des repreneurs,
  • respecter l’ensemble des lois et règlements applicables à son activité.

Pour participer, téléchargez le dossier de candidature a complété et a renvoyer dûment rempli par courrier électronique ( urlanguedoc@scop.coop ) avant le 28 septembre 2018.