Rencontre Eco

Conjoncture 2018 : les entreprises héraultaises maintiennent un bon rythme de croissance

Publiée le jeudi 04 Avril 2019 - Veille économique
CCI Hérault et Banque de France ont présenté les résultats qui permettent de mieux connaître l’environnement économique du territoire.

Pour la deuxième année consécutive, lors de la matinée Rencontre Eco, CCI Hérault et Banque de France ont présenté les résultats issus de la mutualisation de leurs outils d’analyse. Des résultats qui permettent de mieux connaître l’environnement économique du territoire. 2018 fut une année tout en contraste pour les entreprises.

Malgré le ralentissement de l’activité, les tendances héraultaises sont mieux orientées que celles observées au niveau régional.

Les chiffres sont globalement positifs pour la construction et l’industrie. Il faut cependant maintenir une vigilance sur le commerce et l’Hôtellerie Restauration.

Ces données de conjoncture et de prospective vont permettre à la CCI Hérault de mieux accompagner les TPE-PME en travaillant sur des actions concrètes, qui collent aux réalités que vivent les entreprises.

Retrouvez l’ensemble de l’étude macro et micro économique présentée le 02 avril 2019.