Création du club d’entreprises Pyrénées-Méditerranée

Publiée le vendredi 18 Septembre 2015 - La CCI Hérault

André Deljarry, Président de la CCI de Montpellier et Alain Di Crescenzo, Président de la CCI de Toulouse ont  signé le 17 septembre 2015 à Balma, une convention relative à la création du club d’entreprises  Pyrénées-Méditerranée.

En avril 2015, les CCI de Montpellier et Toulouse avaient annoncé leur volonté de créer le premier grand Club d’entreprises reliant les deux métropoles, fondé sur une véritable ambition entrepreneuriale commune. A l’occasion du Forum économique de Toulouse, le 17 septembre, les présidents Alain Di Crescenzo et André Deljarry ont formalisé cette volonté à travers la signature de la convention de création du Club d’Entreprises Pyrénées-Méditerranée : un acte fondateur fort en présence d’entreprises des deux territoires.

Pour les deux présidents, "l’idée est de faire de ce Club un formidable outil du rapprochement entre Toulouse et Montpellier. Comme nos entreprises, nous avons saisi la nécessité d’agir vite et de jouer collectif. Ce Club sera le catalyseur de synergies et l’accélérateur d’un mouvement que nos CCI ont amorcé en début d’année, à l’image des délégations d’entreprises que nous avons accompagnées sur Toulouse et Montpellier et de nos multiples rencontres.

Le Club permettra d’être plus agile sur un nouveau terrain de jeu et de monter, avec l’ensemble de nos partenaires, des projets de coopération entrepreneuriale très concrets."

Ce nouveau Club s’attachera à mailler les réseaux d’entreprises déjà existants sur les deux territoires. La signature de la convention marque ainsi une première étape de ce rapprochement "made in entreprises".

Réunis lors d’un bureau commun extraordinaire à Montpellier le 22 septembre, les élus des deux CCI métropolitaines travaillent désormais à l’élaboration des statuts et des objectifs stratégiques du Club qui sera le moteur privilégié de la coopération des entreprises.