Dématérialisation obligatoire au 1er octobre. Préparez-vous !

Dématérialisation de la commande publique

Publiée le jeudi 12 Juillet 2018 - Règlementation

Candidats aux marchés publics, chefs d'entreprise, dirigeants, collaborateurs, soyez prêts pour le 1er octobre 2018 !

La dématérialisation des procédures dans le cadre des marchés publics ne doit pas être considéré comme un obstacle mais comme une étape structurante améliorant l'organisation d'une entreprise.

Au 1er octobre 2018, la dématérialisation va s’imposer à toutes les étapes de la passation des marchés.

En pratique, tout change au-dessus du seuil de 25 000 euros : il n'y a plus d’offres papier pour les entreprises, des échanges 100 % numériques tout au long de la procédure. La généralisation de la signature électronique et l’obligation, pour l’acheteur, d’accepter le e-Dume (Document unique de marché européen) et de publier les données essentielles des marchés.

Pour mieux comprendre la dématérialisation de la procédure de passation des marchés publics :

Pour préparer au mieux et vous former, la CCI Hérault vous prose plusieurs rendez-vous :

2 tutoriels vidéo (dématérialisation des marchés publics et la signature électronique), cliquez sur l'image :