économie circulaire
Publiée le vendredi 11 Août 2017 - Nouvelle économie

Economie circulaire : donnez votre avis et partagez votre expérience

Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie lance une enquête nationale auprès des entreprises pour dresser un bilan sur L'économie circulaire. Mieux connaître vos réalisations, vos projets et vos difficultés nous permettra d’améliorer nos offres d’accompagnement. Merci de prendre 5 minutes pour partager votre expèrience.

Mots-clés:
  • # ressources naturelles # moins de déchets

L'économie circulaire : mais de quoi parle-t-on ? Pourquoi cette enquête ? L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) propose la définition suivante de l'économie circulaire :

"système économique d'échanges et de production qui, à tous les stades du cycle de vie des produits, vise à augmenter l'efficacité de l'utilisation des ressources et à diminuer l'impact sur l'environnement tout en permettant le bien être des individus."

Il s'agit d'optimiser l'utilisation de nos ressources naturelles et de diminuer nos déchets. Au quotidien, vous êtes nombreux à pratiquer l'économie circulaire, a agir sur la diminution des déchets et leur recyclage, à chercher des solutions énergétiques plus propres et moins couteuses ou à faire appel à des entreprises locales.

A travers vos actions, vous agissez, peut être sans le savoir, en faveur d’une "économie circulaire", moins consommatrice de ressources.

Participez à notre enquête en ligne vous prendra moins de 5 minutes. Les résultats nous permettront de dresser un bilan de l'action des entreprises dans le domaine de l'économie circulaire. L'objectif est de construire les actions adaptées aux besoins des entreprises pour favoriser son développement.

Merci de votre participation !

JE PARTICIPE à l'enquête nationale économie circulaire > http://bit.ly/EcoCirculaire2017

En savoir plus sur l'économie circulaire