GreenConcept : Comment réduire l’impact environnementale des produits et services numériques
Publiée le jeudi 21 Septembre 2017 - Innovation

#GreenConcept - Réduire l’impact environnemental des produits et services numériques, c’est possible !

Répondez à l'appel à candidature #GreenConcept, avant le 20 octobre, pour bénéficier d'un accompagnement expert et intégrer une démarche responsable dans vos services numériques. Cette action est possible grâce au soutien financier de l' ADEME La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et les CCI d'Occitanie.

Mots-clés: 
  • # eco-conception #numerique #responsable #greenIT

"La démarche GreenConcept est une initiative concrète qui nous permettra de diviser par 4 l’impact environnemental de nos solutions Big Data de veille concurrentielle, tout en améliorant notre offre business et notre compétitivité sur les appels d’offre". Sébastien BERNIS, fondateur BSWEB

Les nouveaux produits et services numériques, vecteurs d’emploi et de croissance des entreprises, transforment l’ensemble des secteurs d’activités mais peuvent engendrer des impacts environnementaux négatifs (épuisement des ressources, émission de gaz à effet de serre, production de déchets…).

Pour répondre à ces enjeux la CCI Occitanie et FrenchSouth.Digital lancent un nouvel appel à candidature #GreenConcept !

L’idée est d'accompagner 30 entreprises à intégrer les principes de l’éco-conception dans le développement de leurs produit et services numériques. (10 entreprises par an pendant 3 ans).

Elles pourront bénéficier jusqu’à 8 journées d’accompagnement individuel par un groupement d’experts nationaux du Green IT (Neutreo, CODDE et GreenIT.fr)

Cette opération est unique en France à ce jour par son ampleur et sa cible, qui sont majoritairement des entreprises de moins de 50 salariés. #Greenconcept a d’ailleurs reçu le soutien de l’ADEME et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Elle est aussi lauréate de l’appel à projet Economie Circulaire.

Clôture de l'appel à candidature le 20 octobre 2017 à 12h00 (l'accompagnement des entreprises lauréates débutera en octobre 2017 sur une durée de  6 à 12 mois)

Les entreprises lauréates du précédent appel à candidature #GreenConcept : Appliserv, BSweb, Ela Innovation, Kaliop, Netia, Penbase, Pro.Archives, Pyrescom, Reckall.

#GreenConcept - Réduire l’impact environnemental des produits et services numériques, c’est possible !