PDF
InterSud 2018 : journée prometteuse pour l’avenir économique de la Région

InterSud 2018 : journée prometteuse pour l’avenir économique de la Région

Publiée le dimanche 03 Juin 2018 - Rendez-vous d'affaires

Ils étaient près de 250 acteurs économiques régionaux, le 30 mai 2018, à s’être donnés rendez-vous à la 2ème édition d’InterSud.

Ces rencontres business de l’industrie ont réuni 40 donneurs d’ordres et 80 sous-traitants qui ont pu échanger en one to one avec des mastodontes de l’industrie régionale comme Airbus, Alstom, le chocolatier Cémoi, les labotratoires Pierre Fabre, EDF, Veolia ou encore Suez ...

Au-delà des 427 rendez-vous planifiés, ce sont finalement 500 rencontres qui ont eu lieu entre donneurs et preneurs d’ordre mais aussi entre preneurs d’ordres issus de domaines d’expertise très divers (énergie, aéronautique, numérique, robotique, santé, agroalimentaire, défense, système embarqués ou encore chimie).

Pour la toute première fois, une délégation d’Airbus a également pu rencontrer, la veille de l’événement, une sélection de sous-traitants, afin de favoriser les échanges et le développement de courants d’affaires.

Réflexion sur l’avenir économique de la région

Cette journée a aussi été l’occasion pour les participants de réfléchir, ensemble, aux solutions innovantes répondant aux enjeux de l’économie régionale. Plus de 200 participants se sont retrouvés lors des deux conférences et du plateau TV, portant notamment sur l’efficacité énergétique dans les process industriels et l’avenir de l’Industrie en Occitanie : industrie 4.0, innovation dans le secteur des ENR, formation aux nouveaux métiers, synergies entre les Clubs Stratégie Achat 34 et 31… autant de thématiques dont il a été question durant cette journée.

Ces échanges ont été menés en présence d’industriels et de représentants de l’Etat pour lesquels travailler ensemble et renforcer la synergie entre les filières, permettra de décupler la performance industrielle de la région.

"Le succès de cette deuxième édition nous conforte dans notre volonté de pousser toujours plus loin les synergies entre les différents acteurs de l’industrie régionale. C’est ensemble que nous pourrons peser un poids plus important dans l’industrie française et internationale", André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er vice-président de la CCI Occitanie.

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :