#PourquoiNousArreter?

Je soutiens l’action de ma CCI

Publiée le vendredi 20 Juillet 2018 - La CCI Hérault

Le réseau des CCI fait l’objet d’un réduction drastique de ses budgets à laquelle il ne peut faire face. L’emploi, le développement économique et l’accompagnement des entreprises des territoires sont en jeu. Contribuez à la pétition "Je soutiens l'action de ma CCI"

Bruno LEMAIRE, Ministre de l’économie et des finances vient de confirmer une nouvelle baisse des ressources fiscales des CCI pour les 4 prochaines années.
Après 4 ans de coups de rabot successifs, pour la CCI Hérault cela équivaut à une baisse de 50 % en 6 ans.

COMMENT SUBSISTER À UNE TELLE BAISSE DRASTIQUE ?

Nous avons toujours accepté de nous inscrire dans la politique d’économie globale engagée et nous sommes prêts à réformer notre modèle mais seulement si ces mesures sont raisonnables et si les entreprises en sont bénéficiaires.

Or les baisses successives de ressources des CCI ont seulement permis d’abonder le budget général de l’Etat et les entreprises n’en ont été bénéficiaires: le montant de taxe pour frais de chambre prélevée auprès des entreprises n’a jamais baissé.

JE SOUTIENS L’ACTION DE MA CCI :

Parce que le Gouvernement va sacrifier les TPE/PME

La politique du rabot permanent revient à priver les TPE et PME de l’effet redistributif de la taxe pour frais de chambre. La taxe payée par les grandes entreprises permet d’offrir des services aux petites qui n’ont pas de ressources internes.

Parce que le Gouvernement néglige les territoires

Cette décision va tuer l’accompagnement de proximité et contribue à aggraver la fracture territoriale. De nombreuses CCI comme la nôtre risquent de déposer le bilan : l’accompagnement des entreprises ainsi que la politique d’attractivité et d’aménagement du territoire menée par la CCI Hérault va disparaître.

Parce que le Gouvernement ne reconnaît pas et ignore notre performance

Chaque année la CCI Hérault :

Accompagne :

• 3 760 Créateurs