PDF
parking

La CCI Hérault travaille avec les collectivités pour faire revenir les consommateurs en centre-ville

Publiée le mercredi 12 Décembre 2018 - Commerce

La CCI de l'Hérault, par la voix de son Président André DELJARRY, demande aux communes de Montpellier, Sète et Lunel, une offre de stationnement de deux heures gratuites en semaine et le week-end, en centre-ville, pour inciter les consommateurs à venir préparer leurs achats de noël.

Depuis le début du mouvement, samedi 17 novembre 2018, la fréquentation des commerces connaît un fort ralentissement. Centres villes, centres bourgs, tous sont touchés. Pour pallier à cette situation complexe, la CCI Hérault, par la voix de son Président André DELJARRY, s’est rapprochée des maires des communes de Montpellier, Sète, et Lunel.

Au regard de la période des fêtes de fin d’année, cruciale pour l’ensemble des commerçants, la CCI Hérault suggère de mettre en place jusqu’au 31 décembre 2018, des offres de stationnement dans les centres villes : deux heures gratuites en semaine et le weekend.

L’objectif est bel et bien d’inciter les consommateurs à venir en centre-ville, le stationnement étant souvent un des principaux freins.

La CCI Hérault est entièrement mobilisée pour permettre aux commerçants de traverser cette situation aux lourdes conséquences.

La Chambre de Commerce et d’Industrie réactualise actuellement l’enquête lancée sur l’ensemble du département quant aux baisses de fréquentation et de chiffre d’affaires. Les premiers résultats confirment et amplifient cette situation. Les pertes sont claires et ne seront pas rattrapées.

Ce type d’offre à destination des consommateurs est indispensable pour la pérennité de nombreux commerces.

Retour aux actualités
Partagez cet article :