La Fabrique Aviva vous donne l’opportunité de mener à bien votre idée utile et innovante
Publiée le vendredi 10 Février 2017 - Initiatives

La Fabrique Aviva vous donne l’opportunité de mener à bien votre idée utile et innovante

Économie circulaire, circuits courts, consommation collaborative, prévention, réinsertion professionnelle, agriculture durable, proximité… Un très grand nombre de projets peuvent bénéficier du soutien de La Fabrique Aviva, qui souhaite accompagner le développement de l'économie sociale et environnementale. Vous avez jusqu’au 28 février pour déposer votre projet.

Mots-clés: 
  • # bonnes idées # crowdfunding # proximité

Ce sont 183 projets finalistes qui ont obtenu une aide financière lors de la première édition de l'opération. Parmi eux, 60 Grands Gagnants ont obtenu des soutiens allant de 5 000 € à 50 000 €. Pour la Fabrique Aviva, une bonne idée doit être utile, innovante, durable, profitable et avoir un impact positif sur la communauté. 

La Fabrique Aviva permet aux entrepreneurs de faire connaître leur bonne idée via un site internet dédié et d’emporter l’adhésion du grand public. Tous les Français sont ensuite invités à voter pour les projets les plus convaincants.

Les 200 projets ayant remporté le plus de votes seront finalistes et seront assurés de gagner au moins 2 000 €. Un Jury, composé de personnalités qualifiées et reconnues, élira 58 Grands Gagnants parmi ces 200 finalistes ; ils recevront une aide financière comprise entre 5 000 et 50 000 €.

Les 142 autres projets finalistes recevront 2 000 € chacun. La Fabrique Aviva propose un accompagnement premium à ces 142 finalistes dans la réalisation d’une opération de crowdfunding avec notre partenaire Bulb in Town.

Donc même si vous ne bénéficiez pas d’une aide octroyée par la Fabrique Aviva, vous pourrez tenter de collecter l’argent qu’il vous faut pour la réalisation de votre projet grâce à une campagne de financement participatif.

L’accompagnement premium offert par la Fabrique Aviva sur Bulb in town, le site de crowdfunding des territoires et de la proximité :

  • Un accompagnement premium et personnalisé (formation, kit de communication, mise en avant sur les réseaux sociaux…)
  • Des frais de commissions réduits

Ainsi, lorsque vous faites partie des 200 finalistes, vous êtes assurés de gagner au minimum 2 000 €.