Aéroport Béziers Cap d’Agde
Publiée le mardi 14 Mars 2017 - Transport

Le nouveau programme Eté 2017 de l'Aéroport Béziers Cap d’Agde

L’Aéroport Béziers Cap d’Agde passe en mode Eté dès le 25 mars prochain et ce jusqu’à la fin octobre 2017. Ce printemps annonce la reprise des 8 destinations vers 4 pays de l’Europe du Nord (Angleterre, Ecosse, Allemagne, Suède) et la France.

Mots-clés: 
  • # aérien # saison # tourisme

Deux nouveautés majeures marquent ce nouveau programme 2017 : le lancement d’une nouvelle liaison sur Londres Stansted dès le début du mois de juillet à raison de trois fréquences par semaine ainsi que le passage de 2 à 3 vols par semaine sur Manchester pendant la haute saison (juin à septembre).

L’Aéroport Béziers Cap d’Agde proposera cet été 6 vols par semaine sur la capitale anglaise. En cas de bons résultats estivaux, la nouvelle liaison sur Londres Stansted pourrait également être maintenue l’hiver prochain, aux côtés de la liaison sur Londres Luton.

Autre nouvelle d’importance très attendue par la clientèle de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde tant l

Le succés de la liaison entre l’Aéroport Béziers Cap d’Agde et Paris-Beauvais conduit RYANAIR a ouvrir la ligne toute l’année. Les vols pour l’hiver 2017/2018 sont d’ores et déjà à la vente à raison de 3 allers et retours par semaine les lundis, mercredis, vendredis.

Au total, ce sont près de 50 vols par semaine qui seront opérés par la plateforme pendant la période estivale tandis que les perspectives de trafic 2017 s’élèvent à près de 250 000 passagers (+ 2.5%).

Programme des vols Eté 2017 : Londres Luton : 3 vols par semaine, Londres Stansted : 3 vols par semaine, Paris Beauvais : 4 vols par semaine, Bristol 3 vols par semaine, Manchester 2 à 3 vols par semaine, Edinbourg 2 à 3 vols par semaine, Stockholm 2 vols par semaine, Düsseldorf 2 vols par semaine.

Spécialisé sur le trafic low cost, l’Aéroport Béziers Cap d’Agde propose 8 liaisons de/vers la France et l’Europe du Nord : Paris-Beauvais, Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Düsseldorf Weeze et Stockholm Skavsta.

L'Aéroport Béziers Cap d’Agde compte une centaine d’emplois et génère un impact économique de l’ordre de 65 M€ par an dans l’économie régionale.

Il est géré et détenu par un Syndicat mixte regroupant la CCI Hérault, les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée et du Bassin de Thau, le Département de l’Hérault et la Communauté de communes la Domitienne. Il est soutenu par la région Occitanie depuis 2013.