PDF
7 apprentis Sud Formation au Japon

Les 7 apprentis de Sud Formation de retour du Japon

Publiée le lundi 06 Août 2018 - Apprentissage

Stéphanie, Laetitia, Marie, Mélissa, Yanis, Alexis et Paul, les sept apprentis cuisiniers et serveurs de CCI Sud Formation Montpellier ont été accueillis le 29 juillet 2018 à leur retour du Japon. Ils étaient partis pour 2 mois dans le cadre d’un programme international d’échanges expérimental entre le Japon et la Région Occitanie Pyrénées - Méditerranée.

C'est dimanche 29 juillet 2018 à 21h00, que Stéphanie, Laetitia, Marie, Mélissa, Yanis, Alexis et Paul, les 7 apprentis de CCI Sud Formation établissement de Montpellier, sont rentrés aprés 2 mois au Japon où Ils ont rejoint 3 restaurants de renom à Tokyo. 

Cet échange expérimental est né de la volonté de CCI Sud Formation de s’associer au projet "Jeunesse III en Occitanie" impulsé par la Région Occitanie Pyrénées – Méditerranée visant à expérimenter la mobilité internationale longue des apprentis. Cette action a été soutenue par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, par le Pôle Emploi International et les autres partenaires parmi lesquels les maîtres d’apprentissage.

 

Ils ont été accueilli à leur arrivée de Tokyo par Bernard CABIRON, 1er vice-président formation à la CCI Hérault et 4ème Président Formation de la CCI Occitanie et de Dominique GILLES, membre associé de la CCI Hérault, leurs familles et amis et les équipes pédagogiques et administratives de Sud Formation.

Cet accueil s’est poursuivi dans les salons de l’aéroport de Montpellier, autour d’un cocktail, dans un moment d'échanges et d'émotions. Ces retrouvailles étaient pour les 7 apprentis, l'occasion de partager cette magnifique expérience personnelle et professionnelle, riche en anecdotes. 

Ils vont pouvoir mettre à profit cette exceptionnelle aventure très vite, au sein de leurs établissements respectifs, pour poursuivre leur projet professionnel dans l’univers de la gastronomie.

 

Région Occitanie - Pôle Emploi - CCI Sud Formation Montpellier

Retour aux actualités
Partagez cet article :