Les dates des soldes d'été 2017

Les soldes d'hiver 2019

Publiée le jeudi 13 Décembre 2018 - Commerce

Les soldes d'hiver débuteront le mercredi 09 janvier 2019 et se termineront le mardi 19 février 2019.

Les soldes d'hiver 2019 commencent le deuxième mercredi du mois de janvier, à 08h00 du matin, cette date étant avancée au premier mercredi du mois lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois. Pendant six semaines, les commerçants pourront écouler leur marchandise en stock, à des prix réduits. Ils sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l'affichage des prix en promotion.

Les dates des soldes du commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce) sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel et doivent donc débuter le même jour, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise.

Pour solder leurs produits invendus, les commerçants sont autorisés à pratiquer des soldes deux fois au cours d'une année civile, dont les dates sont fixées par la réglementation (soldes d'hiver et soldes d'été).

La pratique des soldes est strictement encadrée et les commerçants doivent respecter des contraintes, concernant notamment les périodes autorisées ou les produits soldés.

Les commerces du département de l'Hérault seront ouvert pour les dimanches des soldes le 13 et le 20 janvier 2019.

Le projet de loi concernant la croissance et la transformation des entreprises (« Pacte ») qui a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale le 9 octobre 2018 prévoit notamment de réduire les périodes des soldes à 4 semaines (contre 6 actuellement).

Téléchargez l'arrêté portant dérogation au repos dominical dans le département de l'Hérault (.pdf - 508.99 Ko)