Locaux de la CCI Hérault à Béziers
Publiée le jeudi 01 Juin 2017 - La CCI Hérault

Locaux de la CCI Hérault à Béziers

Le Président André DELJARRY, ainsi que l’ensemble des 80 chefs d’entreprise Elus à la CCI Hérault ont engagé une réflexion sur les locaux de la CCI à Béziers dès le début de mandat, en janvier 2017.

Mots-clés:
  • # Béziers # Centre-ville

A toutes fins utiles, la CCI Hérault souhaite rappeler les éléments de contexte suivants. Le siège social historique de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Béziers a été vendu à la Ville lors de la précédente mandature.

Cet accord conclu en 2015, entre l’ancienne gouvernance de la CCI et la ville de Béziers, prévoyait une cession de l’immeuble avec obligation de quitter les lieux pour la CCI en septembre 2018.

Conscients des conséquences négatives de cette décision, André DELJARRY, fervent défenseur de la dynamique du centre-ville et du maintien de son attractivité, a depuis le début affirmé le principe de maintenir une présence de la CCI en coeur de ville.

Il a donc confié à Matthieu Ourliac, Président de la Délégation de Béziers et Guillaume Abello, 1er vice-président de la CCI Hérault, le soin de réfléchir, en toute confiance, sur ce dossier. A ce stade, plusieurs solutions sont à l’étude en ayant comme objectif prioritaire une présence de la CCI en centre-ville, ceci dans le respect des équilibres financiers et budgétaires de la CCI Hérault.

En effet, la solution qui sera retenue à l’issue de ces réflexions devra être absolument pérenne pour la CCI Hérault. Elle devra garantir le maintien à long terme de sa présence sur Béziers, sans reproduire les mêmes erreurs qui avaient conduit à la vente de l’Hôtel Consulaire.

A ce jour, aucune décision n’est arrêtée et les élus Biterrois en charge du dossier sont très impliqués. Les élus de la CCI Hérault, présenteront leur projet finalisé en septembre prochain à Béziers. Il sera également présenté à la CCI Occitanie par Stéphane MOUTON.

Il est donc prématuré de communiquer sur l’une ou l’autre des décisions à venir. Les élus CCI travaillent au rayonnement économique du département et tout particulièrement à la vitalité de l’Ouest Hérault.