PDF
Marie BOUSQUET, médaille d'or nationale au concours Meilleurs Apprentis de France 2018

Marie BOUSQUET, médaille d'or nationale au concours Meilleurs Apprentis de France 2018

Publiée le mercredi 26 Septembre 2018 - Apprentissage

Marie BOUSQUET, apprentie en Brevet Professionnel 1ère année Arts de la cuisine à CCI Sud Formation établissement de Montpellier, en apprentissage au Mandarin Oriental à Paris, est lauréate du concours MAF et devient une des Meilleures Apprentis de France spécialité cuisine froide.

Les épreuves finales du concours MAF - Un des Meilleurs Apprentis de France, cuisine froide se sont déroulées le 21 septembre 2018 au centres de formation d'apprentis Médéric à Paris dans le 17e arrondissement.

Les 27 candidats venus de toute la France et tous finalistes dans leurs régions, ont réalisé deux plats imposés dans un temps imparti de 4 heures 30.

- un saumon d’Isigny traité de deux façons accompagné d’une sauce aux agrumes, garniture à base de champignon et d’une garniture au choix

- une moscovite rubanne accompagnée d’une sauce ou d’un coulis.

 

Marie BOUSQUET, Brevet Professionnel 1ère année Arts de la cuisine à CCI Sud Formation établissement de Montpellier, en apprentissage au Mandarin Oriental à Paris, est lauréate du concours MAF et devient une des Meilleures Apprentis de France spécialité cuisine froide.

Marie a été préparée et accompagnée par ses deux formateurs en cuisine, Jean-Michel CHAUVET et Steve MOUNIER, de CCI Sud Formation Montpellier et par ses maîtres d’apprentissage Fabienne PERRET du Mas Cambounet à Gignac et Thierry MARX du Mandarin Oriental à Paris.

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :