Mercadis reçoit le Label Envol pour Noël
Publiée le jeudi 28 Décembre 2017 - Développement durable

Mercadis reçoit le Label Envol pour Noël

Le 13 décembre 2017, André DELJARRY Président de la CCI Hérault a remis le label EnVol à Jackie GALABRUN-BOULBES, 1ère vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Présidente du Marché d’Intérêt National Méditerranée, en présence de Frédéric GUILLOT Directeur régional de l’ADEME.

Mots-clés: 
  • # qualité # environnement # agroalimentaire

Le Marché d’Intérêt National de Montpellier Méditerranée Métropole Mercadis, est un pôle régional. Son rôle est important pour la commercialisation et la distribution de nombreuses productions locales en maraîchage, arboriculture et en élevage. Les besoins en produits transformés sont croissants (bio et conventionnels) et sont directement impulsés par les acteurs de la filière : acteurs de la restauration collective, commerçants, restaurateurs et agriculteurs.

Mercadis est particulièrement en pointe, avec son pôle de transformation multi-filières permettant aussi bien la transformation de fruits et légumes ou de produits carnés : légumerie, conserverie, séchage, préparation, cuisson, découpage et emballage.

Le Marché d'Intérêt National de Montpellier Méditerranée Métropole Mercadis, rejoint donc les entreprises labellisées EnVol dans l’Hérault : Akte Services, Balea, Laboratoire AQMC, la Table de Cana, Microphyt, Montpelier Dépannage, Oléos, GGL Aménagement, Just Print, Primum Non Nocere, Medwin France, Mesaplast, Monitoring Sun Pro Tech ...

Ce label vient récompenser le travail de Mercadis en faveur de l’environnement. Ces actions concernent 5 axes :

  1. Favoriser le recyclage des déchets,
  2. Développer une alimentation saine et locale,
  3. Réduire les émissions polluantes,
  4. Maîtriser la consommation d’énergie,
  5. Lutter contre le gaspillage alimentaire.

La Formation EnVol proposée par la CCI Hérault s’adresse aux TPE et PME de moins de 50 salariés et se déroule sur 4 jours. Elle a pour objectifs : 

  • de faire connaître les bases de l’environnement en entreprise
  • de former un référent/animateur environnement capable d’animer une démarche environnementale dans un objectif d’amélioration continue
  • de mettre en œuvre un plan d’action environnement et faire reconnaitre son engagement
  • d’obtenir le label environnemental EnVol