Rapport d'activité de la CCI Hérault 2017

L'année 2017 fut marquée par la naissance de la CCI Hérault, issue de la fusion des CCI de Béziers, Montpellier et Sète.

La CCI Hérault représente désormais 63 000 entreprises du commerce, des services et de l’industrie. Que de chemin parcouru en une année pour cette jeune CCI Hérault !

Tout d’abord, le lancement du plan de mandature : 100 % au Coeur de l’Eco - 100 % au coeur de l’Hérault, conçu par les chefs d’entreprise bénévoles de la CCI, pour les chefs
d’entreprise de l’Hérault. Ce plan, guide notre action avec pour vision de promouvoir l’Hérault comme “LA” destination où il fait bon entreprendre.

2017 fut l’année du lancement engagé, et visionnaire, de ce plan d’action. Et avec quel succès !

3 760 entreprises accompagnées en création, 2 800 entreprises présentes lors des rencontres CCI, 1 300 projets soutenus en développement Industriel et International, Innovation, Stratégie Numérique, Accès aux Marchés Publics, Développement Durable et Financement, 2 300 visiteurs à la Place Créative présents pour créer ou développer leur jeune entreprise, 1 500 jeunes apprentis formés dans nos centres de formation d'apprentis (CFA) CCI Sud Formation établissement de Béziers, Montpellier et Sète.

En une seule année, ce sont prés de 1 000 chefs d’entreprise bénévoles, membres élus, associés, conseillers techniques, ambassadeurs et l’ensemble des collaborateurs de la CCI Hérault, qui ont permis d'avancer rapidement sur le chemin du développement économique du territoire.

La CCI Hérault est reconnue par ses partenaires dont l’Etat et l’ensemble des collectivités : Région, Département, Métropole, Agglomérations, Communautés de communes et villes.

Le cap important de la départementalisation est passé avec succès. Maintenant, nous allons nous concentrer sur l’évolution de nos prestations de services aux entreprises.

Parmi nos futurs projets, le Campus Montpellier Business School occupera une place centrale. Il regroupera le siège de la CCI Hérault, l’établissement de la CCI Occitanie et Sud Formation Montpellier.

Les investissements sur le CFA et le Parc des expositions de Béziers se poursuivront. La digitalisation des services de la CCI Hérault va également s’accélérer avec CCI Store et bien d’autres e-services !