PDF
la Semaine de l'industrie 2019

Semaine de l'industrie 2019 : French Fab et Industry Camp

Publiée le vendredi 15 Mars 2019 - Initiatives

Du 18 au 24 mars 2019, partout en France, c'est la 9 ème édition de la Semaine de l'industrie organisée par le ministère de l'Economie et des Finances et ses partenaires dont les Chambres de Commerce et d'Industrie. Venez rencontrer les professionnels de l’industrie, informez-vous sur des métiers innovants et qui recrutent, découvrez les filières et les formations.

Pour l’édition 2019 de la Semaine de l’industrie, l’accent est mis sur la French Fab pour une industrie française innovante et dynamique. La French Fab fédére les entreprises de toutes tailles (PME, ETI, grands groupes industriels) autour des valeurs communes de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail. 

La Semaine de l'industrie est detinée au grand public, aux jeunes, aux demandeurs d'emploi, aux professionnels de l'enseignement ou des ressources humaines. L'objectif est de valoriser les métiers de l'industrie et le développement de parcours professionnels. C'est donc un événements pédagogiques et de découverte au grand public : visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions…

Ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité du secteur, précisément auprès des jeunes, mais aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

Pour la Semaine de l’industrie 2019, la CCI Hérault c'est associé à l'UIMM - Union des industries et métiers de la métallurgie pour participer à l’Industry Camp

Plus de 400 collégiens et lycéens visiteront les stands des participants qui proposeront des démonstrations et des témoignages, visite des ateliers et découvertes des métiers avec le parcours de l’Odyssée.

A cette occasion, aux côtés d’entreprises industrielles héraultaises, la CCI Hérault est présente le vendredi 22 mars de 09h00 à 16h00, avec le SERIOUS GAME industrie du futur. Il s’agit d’un outil ludique, interactif et pédagogique permettant de construire sa propre vision de l’industrie du futur et de se familiariser avec les enjeux et les terminologies de l’industrie du futur.

Les entreprises présentes : KAWNEER, HORIBA, POOL TECHNOLOGIE, SBM FORMULATION, HEXIS…

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :