PDF
Sud Formation Montpellier - Les négociales 2019

Sud Formation Montpellier repart à la conquête du concours des Négociales

Publiée le vendredi 08 Février 2019 - Prix et Concours

Le concours des Négociales regroupe des étudiants en commerces, du bac au bac+5. L'objectif est de permettre aux étudiants de développer leur réseau en de vivre une expérience humaine enrichissante.  

Depuis 30 ans, le concours des Négociales regroupe des étudiants francophones en commerce, du Bac au Bac+5. Le principe : des jeux de rôles, élaborés par des enseignants, dans lesquels s'investissent les jeunes futurs commerciaux face à des professionnels venus leur donner la répartie.

Ces jeunes en formation peuvent alors se tester et s’évaluer dans des conditions proches de la réalité.

Les étudiants prennent connaissance d’un sujet basé sur une entreprise partenaire des Négociales, l’étudient et se mettent dans la peau d’un négociateur de la marque. Ils ont 10 minutes pour vendre leurs produits et convaincre un jury qu’ils sont crédibles et performants en négociation. 

Les qualifications se déroulent en France, Belgique et Luxembourg entre novembre 2018 et février 2019 et regroupent environ 6000 candidats. Les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés pour participer aux finales sur Epinal du 20 au 23 mars 2019.

L’objectif pour ces jeunes est de développer leur réseau, de se confronter à des jurys professionnels et de vivre une expérience humaine enrichissante.

En 2018, 5 apprentis de Sud Formation Montpellier ont été qualifiés et l’une d’entre eux a atteint la place de 44ème sur les 5500 participants.

Cette année, 35 apprentis et stagiaires de Sud Formation Montpellier, de Bac+2 à Bac+3, ont choisi de s’inscrire et de participer à cette belle aventure. 

Les qualifications montpelliéraines se dérouleront le 8 février au Palais des Congrès de La Grande Motte.

Retour aux actualités
Partagez cet article :