PDF
Vendanges 2018 pour les apprentis de CCI Sud Formation Montpellier

Vendanges 2018 pour les apprentis de CCI Sud Formation Montpellier

Publiée le mercredi 26 Septembre 2018 - Apprentissage

Pour la 13ème année consécutive, les apprentis de CCI Sud Formation Montpellier, en Brevet Professionnel Arts de la cuisine et Arts du service et commercialisation en restauration et les apprentis en CAP en 1 an cuisine et commercialisation en restauration se sont retrouvés au Domaine Château Bas d’Aumelas pour les vendanges.

Les apprentis ont été accueillis au sein du domaine par Jean-Philippe et Geoffroy d’ALBENAS, les propriétaires du domaine Château-Bas d’Aumelas, un domaine familial en appellation Grés de Montpellier.

Les apprentis et leurs formateurs en cuisine et en restaurant, Steve MOUNIER, Carine LAVALLEE et Florent COSTE, ont consacré la matinée à une vendange traditionnelle à la main, non sans avoir auparavant écouter avec beaucoup d’intérêt la présentation du domaine et de son terroir, ainsi que les explications sur la vinification et les assemblages, par les propriétaires vignerons.

Cette matinée de vendange s’est clôturée par une visite de la cave et une dégustation des vins en préparation au chai du domaine.

Enfin, comme chaque année, la carte du restaurant d’application s’enrichie de la cuvée spéciale Sud Formation – Château Bas d’Aumelas 2018. Une cuvée qui accompagnera les repas préparés et servis par les apprentis. N'hésitez pas à venir déguster !

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :