Marchés Publics
jeudi 08 Juin 2017 - Atelier - CCI Entreprises - Montpellier
Industriels / services aux entreprises

Atelier - Avoir une stratégie commerciale de réponse aux marchés publics

Connaître les procédures des marchés publics, c'est offrir à votre entreprise des opportunités d'affaires. Cet atelier pratique va vous aider à positionner votre entreprise sur ces opportunités commerciales. Ce rendez-vous s'inscrit dans un programme d'ateliers sur le thème "Faciliter l'accès et la réussite des PME  dans les appels d'offres publics".

Mots-clés:
  • # appel d'offres # développement commercial # consultation
Présentation

Les marchés publics obéissent à des procédures plus ou moins complexes en fonction du montant global du marché et du type de fournitures, de services ou de travaux. La démarche, pour une entreprise, pour savoir comment répondre à un marché public nécessite un minimum de connaissances et de pratique.

Cet atelier concerne les Chefs d’entreprises, dirigeants et collaborateurs de TPE-PME industrielles ou de services à l’industrie dont la mission est de répondre à des appels d'offres.

Programme

Comprendre le fonctionnement et l’accès à la commande publique via une stratégie commerciale adaptée.

• Définitions et pré-requis
  • Fonctionnement d’un marché public
  • Les garanties du code des marchés publics
  • Seuils et procédures
  • De la naissance du besoin à la notification
  • Mettre en place une veille stratégique

La réponse à un appel d’offre : un véritable acte commercial ; comment optimiser son positionnement ?

• Identifier les besoins
  • Se faire connaître pour être consulté dans le cadre des consultations directes

Quand rencontrer les acheteurs ?

• Mettre en avant les atouts de son entreprise au travers d’un dossier de présentation et produire les informations essentielles.
  • Présenter une offre adaptée aux besoins du donneur d’ordre
  • Utiliser les stratégies d’alliances
  • Apprendre de ses échecs

Intervenant : Virginie VOQUE, cabinet AO Expert

• Date : jeudi 08 juin 2017 de 8h30 à 12h30
  • Lieu : CCI Entreprises - Zone Aéroportuaire Montpellier-Méditerranée à Mauguio
  • Coût : 90 € nets par participants
  • La participation est payante, le nombre de places est limité à 12 participants.

Votre inscription est confirmée uniquement à la réception du chèque de 90 euros nets à l'ordre de la CCI Hérault et envoyé par courrier à l'adresse : CCI Hérault - Direction de l’Appui aux Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée – CS 90066 - 34137 Mauguio Cedex

Contact : Florence MARSAGLIA
Tél. 04 99 515 293