Accompagnement à la mise en place d'un nouvel ERP dans sa PME.

Atelier propriété industrielle - Protéger ses créations logicielles

mardi 30 Mai 2017 - Atelier - CCI Entreprises

Cet atelier a pour objectif d'aider les chefs d'entreprise, les dirigeants et les chefs de projets dont l'activité est dans l'industrie ou les services à l'industrie à identifier les règles de la propriété industrielle, d'optimiser leurs développements logiciels, de valoriser leur démarche et de se défendre contre les agissements préjudiciables.

Présentation

La création de logiciels peut être très variée : base de données, application, jeu vidéo, plateforme SAAS... . Cet atelier répondra à un certain nombre de questions à ce sujet :

• Comment valoriser cette création et la protéger ?
  • Quels sont les précautions à prendre et les outils à mettre en œuvre pour assurer une protection efficace ?
  • Comment optimiser les possibilités que la loi accorde au créateur de logiciels ?
  • Quels sont les pièges à éviter ?
  • Savoir identifier les éléments protégeables dans une création informatique
  • Savoir identifier les outils juridiques dédiés à la protection et valorisation
  • Utiliser la propriété industrielle comme outil de développement
  • Mettre en place une stratégie adaptée