Accompagnement à la mise en place d'un nouvel ERP dans sa PME.
mardi 30 Mai 2017 - Atelier - CCI Entreprises
Industriels / services aux entreprises

Atelier propriété industrielle - Protéger ses créations logicielles

Cet atelier a pour objectif d'aider les chefs d'entreprise, les dirigeants et les chefs de projets dont l'activité est dans l'industrie ou les services à l'industrie à identifier les règles de la propriété industrielle, d'optimiser leurs développements logiciels, de valoriser leur démarche et de se défendre contre les agissements préjudiciables.

Mots-clés:
  • # logiciels # protection # propriété
Présentation

La création de logiciels peut être très variée : base de données, application, jeu vidéo, plateforme SAAS... . Cet atelier répondra à un certain nombre de questions à ce sujet :

• Comment valoriser cette création et la protéger ?
  • Quels sont les précautions à prendre et les outils à mettre en œuvre pour assurer une protection efficace ?
  • Comment optimiser les possibilités que la loi accorde au créateur de logiciels ?
  • Quels sont les pièges à éviter ?
  • Savoir identifier les éléments protégeables dans une création informatique
  • Savoir identifier les outils juridiques dédiés à la protection et valorisation
  • Utiliser la propriété industrielle comme outil de développement
  • Mettre en place une stratégie adaptée