Ateliers Coaching Entreprises

Ateliers Coaching Entreprises - La notion d’enjeux !

jeudi 13 Septembre 2018 - Atelier - Yacht Club de La Grande Motte

L'entreprise et le sport ont de nombreux points communs : la compétition, la concurrence et le rendement. Ce sont deux aventures. En intégrant les valeurs du sport, le dirigeant d’entreprise se situe dans le registre de l’offensif et non du curatif. Il met tous les atouts de son côté, pour gagner en performance, dans la durée.

Présentation

La mer, la Voile et les Courses au large sont un formidable reflet du Monde dans lequel nous évoluons. Nous y retrouvons les enjeux écologiques, humains, économiques et managériaux du XXIe siècle.

Le succès de cette formule et la formidable énergie qui en a découlé nous amènent à proposer aujourd’hui un nouveau cycle qui aura pour but de mettre en évidence le SENS qui anime les entreprises performantes à travers un travail sur la VISION.

• Qu’est-ce qu’un enjeu ?
  • En quoi sont-ils importants pour votre entreprise ou dans vos projets ?
  • Comment les identifier ?
  • En quoi peuvent-ils être positifs ou négatifs dans une quête de Performance ?
  • L’identification des Enjeux vous amènera à concrétiser et valider la vision de votre entreprise !

L’animation sera réalisée par :

• Gwen GBICK, navigateur et coach professionnel certifié
    Gwen permet de faire le lien entre le Monde de l’entreprise et celui de la course au large. Son expérience de sportif de haut niveau, de chef d’entreprises, de manager et d'entraîneur d’équipes sportives lui ont permis de développer des interactions très fortes entre ces 2 univers, ouvrant une nouvelle approche sur les problématiques entrepreneuriales.

• Esmeralda VEROLME, coach professionnel certifiée et superviseur
    Après une expérience de 20 ans en tant que manager, 12 ans d’expériences en coaching de managers, de dirigeants d’entreprises et d’accompagnements de personnes atteintes de maladies chroniques sur le retour et le maintien dans l’emploi, Esmeralda a développé des compétences qui lui permettent aujourd’hui d’accompagner des professionnels du coaching, du monde de l’entreprise et des organisations.

Les 3 prochains ateliers

1. Le 23 octobre 2018 - Les vocations et les ambitions
  2. Le 15 novembre 2018 - Les valeurs et les principes de management
  3. Le 24 janvier 2019  - Les Stratégies et plans d’actions
  • Date : jeudi 13 septembre 2018 de 08h45 à 14h00
  • Lieu : Yacht Club de La Grande Motte – esplanade Jean Baumel
  • Le nombre des places sont limitées. Clôture des inscriptions 10 jours avant la date de l'atelier.

• Coût : 150 € TTC par personne et par atelier*

*Votre inscription est confirmée uniquement à la réception du chèque de 150 euros nets à l'ordre de la CCI Hérault et envoyé par courrier à l'adresse : CCI Hérault - Direction de l’Appui aux Entreprises Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée – CS 90066 - 34137 Mauguio Cedex

Contact : Jackie CLAPIE
Tél. 04 99 515 411