SIPRHO 2017 - Salon professionnel Plages Bars Restaurants Hôtels
Professionnels du tourisme
Industriels / services aux entreprises

Conférence - Design : l’innovation appliquée aux Plages Privées

La CCI Hérault et ses partenaires organisent lors du SIPRHO, une conférence sur l'importance du design, une démarche entrepreneuriale appliquée au tourisme. Cette conférence est co-construite avec le studio de Design Industriel PILAG DESIGN.

Mots-clés:
  • # design #PasSansDesign #tourisme #Plages
Présentation

Cette conférence s’inscrit dans le prolongement des actions conduites par la CCI Hérault et ses partenaires, afin de promouvoir le Design auprès des chefs d’entreprises. Il s’agit d’intégrer la dimension "Design" au coeur de la démarche entrepreneuriale. Le SIPRHO est l'occasion pour une sensibilisation des professionnels du Tourisme.

10h45 - Accueil

11h00 - Introduction par le Président de la CCI Hérault : l’importance du design dans la démarche entrepreneuriale et les enjeux pour le tourisme

11h15 - La démarche design, intervention de Pierre LAGANDRE & Maxime BLANCO : les champs d’application (communication, innovation, services, stratégie) et les bénéfices pour l’entreprise : illustration rapide par quelques cas concrets particulièrement significatifs.

11h35 - Cas pratique :

• Le projet LIZARD SUN avec le témoignage d’Anna RIGAL
  • Témoignage d’un bureau d’études avec Philippe BURGART
  • La prise en compte des besoins, contraintes à intégrer et réponse apportée, erreurs à éviter avec Pierre LAGANDRE & Maxime BLANCO

11h55 - Le design, un investissement pour aujourd’hui et pour demain avec Pierre LAGANDRE & Maxime BLANCO

• Dates : Mardi 21 février de 11h à 12h
  • Lieu : Terre plein Ouest - esplanade Jean Beaumel à la Grande Motte

Contacts :

- Jackie CLAPIE – Tél. 04 99 515 264 - j.clapie@herault.cci.fr

- Marc PAGES - Tél. 04 99 515 453 - m.pages@herault.cci.fr

Informations et inscriptions sur siprho.com