Etes-vous éligible aux Crédits impôts recherche et au Crédits impôts innovation ?

Crédit d’Impôt Innovation ou Recherche et Jeune Entreprise Innovante à Béziers : les nouvelles dispositions 2018

mercredi 14 Mars 2018 - Réunion d’information - Innovosud - Béziers

Cette rencontre est reportée à une date ultérieure. Pour plus d'informations sur le sujet v.didier@herault.cci.fr - Le Crédit d’Impôt Innovation - CII, le Crédit d’Impôt Recherche - CIR, et le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) sont les dispositifs fiscaux pour soutenir les PME qui engagent des dépenses spécifiques pour innover. Pour prouver votre éligibilité, il est sage d’anticiper et de préparer votre dossier justificatif en amont.

Présentation

Le Crédit d’Impôt Innovation - CII, le Crédit d’Impôt Recherche - CIR et le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) offrent la possibilité de financer une grande partie des dépenses d’un  projet innovant ainsi que des dépenses de Recherche et Développement, notamment sur les premières années d'activité où les charges sont les plus fortes.

Ces dispositifs sont destinés aux entreprises en création mais aussi pour celles en développement et qui portent un projet d’innovation et/ou de Recherche et Développement

• Quelles sont les évolutions concernant le Statut de la Jeune Entreprise et le CIR et le CII ?
  • Quelles sont les dépenses éligibles ?
  • Comment présenter au mieux son dossier, quelles sont les circuits d’instruction et de décision ?

Cette réunion est organisée par la CCI Hérault en partenariat avec le Business Innovation Centre et Innovosud - Pépinière d'entreprises du Biterrois

• 09h00 - Accueil
  • 09h30 -12h00 Table ronde avec les différents intervenants

Afin de vous apporter des informations sur les nouvelles modalités concernant le Crédit d'Impôt Recherche, Crédit d’Impôt Innovation et le statut de la Jeune entreprise Innovante :

• Philippe BERNA, Délégué Innovation - Médiation des entreprises - Ministère de l’Economie et des Finances ,
  • Philippe LAVAUD Chargé de mission Innovation - Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie Occitanie
  • Ophélie LABOURY-BARTHEZ, Directrice du cabinet MYRIAGONE  répondront à toutes vos questions.

Pour aller plus loin dans vos démarches, un diagnostic individuel est proposé aux entreprises candidates aux dispositifs.

Vous souhaitez bénéficier d'un diagnostic individuel ?

Des rendez-vous experts individuels de 45 minutes avec le cabinet Myriagone auront lieu le mercredi 14 mars à partir de 14 heures à Innovosud

La participation est gratuite, le nombre de places est limité et l'inscription est obligatoire avant le 07 mars 2018.

>> Anticiper pour mieux optimiser : TESTEZ l'égibilité de votre PROJET au Crédit d’Impôt Recherche & au Crédit d’Impôt Innovation

Informations pratiques

Cette rencontre est reportée à une date ultérieure. Pour plus d'informations sur le sujet v.didier@herault.cci.fr

• Date : Mercredi 14 mars 2018 de 9h00 à 12h00
  • Rendez-vous experts individuels : mercredi 14 mars de 14h00 à 17h00
  • Lieu : Innovosud - 132 Rue Pierre Simon Marquis de Laplace, PAE de Mercorent à Béziers
  • Le nombre de places est limité et l'inscription est obligatoire.

Contact : Valérie DIDIER
Tél. 04 99 515 296