Finances Gestion

Dynamisez la gestion de votre BFR et passez à la culture cash

mardi 13 Février 2018 - Conférence - CCI Entreprises - Montpellier

Dans un objectif de performance financière, l’optimisation du besoin en fonds de roulement - BFR, est déterminante pour les entreprises. Quelles solutions s’offrent aux directions financière et générale ? Comment les mettre en place efficacement ?

Présentation

La CCI Hérault, Euler Hermes, n°1 mondial de l’assurance-crédit, l’AFTE - Association Française des Trésoriers d’Entreprise, et l’AFDCC - Association Française des Credit Managers et Conseils, s’associent pour cette conférence avec pour mission commune : accompagner les Directions Générale et Financière dans leur développement d’entreprise.

• 18h00 : accueil des participants

• 18h15 – 19h45 : conférence et session questions/réponses
    - Conjoncture, risques et défaillances d’entreprises : bilan 2017 & perspectives 2018
    - L’assurance-crédit : un pilier de la sécurisation du cash
    - Entre offres traditionnelles & nouvelles technologies : quels impacts sur la trésorerie ?
    - Une vision conquérante du risque client : quel suivi interne des encours ? Quelles limites négocier ?

• 19h45-21h00 : cocktail networking
  • Véronique NASSOUR, Déléguée Générale, AFTE
  • Eric LATREUILLE, Président AFDCC
  • Pierre TRABIS, Responsable Délégation Régionale, Euler Hermes France
  • Edouard de SLANE, Directeur Trésorerie et Investissements, GSE Group
  • Christophe NOBILET, Gérant, Gestion Crédit Expert
  • Date : mardi 13 février 2018 à partir de 18h
  • Lieu : CCI Héraut - CCI Entreprises, Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée, Mauguio
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

​Contact : Françoise SACO
Tél. 04 99 515 380
​f.saco@herault.cci.fr

Dynamisez la gestion de votre BFR et passez à la culture cash