Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?
jeudi 02 Mars 2017 - Conférence - CCI Entreprises
Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme
Industriels / services aux entreprises

Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?

Comprendre les fondamentaux de la franchise, ses avantages et ses exigences, une conférence organisée par la CCI Hérault en partenariat avec la Fédération Française de la Franchise, pour susciter les envies d’entreprendre en franchise. Des franchisés viendront témoigner de leurs expériences de chef d’entreprise !

Mots-clés:
  • # commerce # business # indépendant
Présentation

Vous êtes porteur de projet en création ou en reprise d'entreprise, la franchise est une méthode qui permet à un indépendant d’entreprendre plus rapidement et d'optimiser ses chances de succès. Profitez de l'expérience, du savoir-faire mais également de la notoriété d'une enseigne.

La franchise en France :

• 1 834 réseaux
  • 70 000 points de vente franchisés
  • 75% des franchisés sont d'anciens salariés
  • Des franchises dans tous les secteurs : hôtellerie, restauration, services aux personnes, prêt-à-porter, alimentaire, services aux entreprises, automobile, habitat, etc.
Programme

Devenir franchisé, c’est bel et bien se mettre à son compte, mais pas tout seul. Créer en franchise, c’est profiter de la réussite d’un concept qui a fait ses preuves.

• Les fondamentaux de la franchise : principes, avantages et exigences de la relation franchiseur-franchisé
  • Des conseils d'experts : banque, expert-comptable, assurance... pour se lancer
    Fédération Française de la Franchise : M. Boris FLECHE – Responsable Professionnalisation de la franchise
    GAN Assurances - M. Laurent SIMONNET
  • Un témoignage de franchiseur : caractéristiques et accompagnement proposé aux franchisés - NORAUTO : M. D’jims ANDRE
  • Témoignage d'entrepreneur franchisé - AXEO SERVICES : M. Julien BARRAL

La franchise est un mode contractuel de collaboration entre deux entreprises indépendantes juridiquement et financièrement (le franchiseur et le franchisé). Elle permet à un indépendant d’entreprendre plus rapidement et d’optimiser ses chances de succès, en profitant de l’expérience, du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne.

• Date : jeudi 02 mars 2017 de 18h00 à 20h30
  • Lieu : CCI Entreprises - zone aéroportuaire Montpellier Méditerranée
  • Le participation est gratuite et mais l'inscription est obligatoire.

Contact : Delphine VIGNEAU
Tél. 04 99 515 203