Faites de votre politique RSE un atout pour remporter vos marchés publics et privés

jeudi 14 Février 2019 - Atelier - CCI Entreprises - Montpellier

Comprendre les notions de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Faire l’état des lieux de sa politique RSE et savoir communiquer. Identifier les marges de progrès. Ce nouvel atelier s'inscrit dans notre programme pour faciliter l'accès et la réussite des PME dans les appels d'offres publics et privés.

Public concerné

Chefs d’entreprise (TPE/PME), Professionnels libéraux, commerciaux, techniciens, assistant(e)s de direction et collaborateurs de TPE-PME, toutes activités confondues, qui souhaitent ou peuvent être amenés à répondre à des appels d'offres publics ou privés.

Pré-requis

Entreprises ayant mis en place une démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises - RSE, formalisée ou non, sur une ou plusieurs thématiques : environnement, amélioration des conditions de travail, sécurité, accessibilité, diversité, etc.

• RSE : historique, définition et cadre légal et conjoncturel
  • RSE et marchés publics : exemples de bonnes pratiques
  • Labels normes et ISO
  • RSE, créateur de valeur ajoutée : critère social / critère environnemental / critère économique
  • Savoir conjuguer responsabilité et rentabilité
  • Mise en pratique : utilisation d’outils d’auto-évaluation et mise en commun
  • Atelier participatif à partir des résultats : quelles pistes d’amélioration ?
  • Conclusion : communiquer pour valoriser
  • Coût : 90 euros HT par participants (108 € TTC)

​Votre inscription est confirmée uniquement à la réception du chèque de 108 euros TTC à l'ordre de la CCI Hérault et envoyé par courrier à l'adresse : CCI Hérault - Direction de l’Appui aux Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée – CS 90066 - 34137 Mauguio Cedex

• Date : jeudi 14 février 2019 de 09h00 à 13H00
  • Lieu : CCI Entreprises - Zone Aéroportuaire Montpellier-Méditerranée à Mauguio
  • La participation est payante, le nombre de places est limité à 12 participants.

Votre inscription est confirmée uniquement à la réception du chèque de 108 euros TTC à l'ordre de la CCI Hérault et envoyé par courrier à l'adresse : CCI Hérault - Direction de l’Appui aux Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée – CS 90066 - 34137 Mauguio Cedex

Contact : Florence MARSAGLIA
Tél. 04 99 515 293