mardi 12 Septembre 2017 - Rencontre - Collège Doctoral Languedoc-Roussillon
Industriels / services aux entreprises

Flash Project - Les entreprises et les doctorants innovent ensemble

Le Collège Doctoral organise sa 2ème édition du Flash Project. Une rencontre pour mettre en adéquation les besoins des entreprises et les compétences des docteurs. Chefs d'entreprise, participez à une journée de challenge et co-imaginer des projets innovants et créatifs !

Mots-clés:
  • # formation # concours # doctorant # entreprise # innovation
Présentation

Un des axes prioritaires du Collège Doctoral Languedoc-Roussillon est l’insertion professionnelle des doctorants hors secteur public. Ils doivent développer une vision plus large et une meilleure connaissance du secteur privé et s’ouvrir à de nouvelles fonctions transversales. A l’inverse, les entreprises ont une méconnaissance des compétences des docteurs, ce qui les rend parfois frileuses à les recruter.

Des équipes mixtes, composées de responsables d'entreprises intervenant dans des domaines variés et des doctorants de disciplines diverses devront imaginer un projet innovant sur un thème commun donné en début de journée.

Un sujet plus ciblé, en rapport avec le thème commun de la journée, sera proposé à chaque équipe. Il permettra de cadrer le démarrage du projet et de profiter des phases de travail en groupe pour obtenir les projets les plus complets possible. En fin de journée, un jury évaluera et récompensera la meilleure proposition.

MATIN

• Introduction de la journée
  • Rappel des règles du concours et de la méthodologie
  • Formation des équipes