Journée avec les acheteurs du Ministère de la Défense

mardi 06 Novembre 2018 - Rencontre - Cap Alpha - Clapiers

Leader Occitanie organise une journée d'échanges avec les acheteurs du Ministère de la Défense. Au programme, présentation des besoins, rencontres BtoB et tables rondes. Les domaines d'achats concernés sont l'informatique, les télécoms et le numérique; la santé et la médecine; les moyens généraux, fournitures et matériels divers; défense et sécurité.

Présentation

Le ministère de la Défense est le plus gros acheteur français avec chaque année 4 Milliards d'euros d'investissements auprès de 26 000 entreprises dont 2000 en Occitanie pour 80 Millions d'euros.

Cette journée se déroulera en 2 temps :

La matinée sera consacrée à la présentation de l'organisation et de la politique d'achat du Ministère de la Défense par le Ministère de la Défense, à la présentation des programmes de collaboration R&D Innovation entre la Défense et les entreprises et à la réserve opérationnelle.

L'après-midi sera consacrée à des rencontres BtoB (10 minutes) entre les acheteurs et les entreprises régionales autour des domaines d'achats suivants :

• informatique, télécoms et numérique
  • santé et médecine
  • moyens généraux, fournitures et matériels divers
  • défense et sécurité

Des tables rondes, avec des acheteurs généralistes, rythmeront également l'après-midi.

• Date : Mardi 06 novembre 2018 à 09h30
  • Lieu : Cap Alpha, 9 Avenue de l'Europe, 34830 Clapiers
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire

Contact : communication@leader-occitanie.fr