L'optimisation de la logistique à l'international
jeudi 12 Octobre 2017 - Rendez-vous export - CCI Hérault délégation Béziers
Industriels / services aux entreprises

La douane, un partenaire à vos côtés lors de vos opérations à l'international

Mots-clés:
  • # frontière # douane # export
Présentation

CCI International Occitanie vous propose, dans le cadre de son programme d'actions 2017, de participer à ce rendez-vous organisé à l'initiative de la CCI Hérault.

Bénéficier du conseil personnalisé d'un expert Douane vous permettra d'appréhender "l'étape douanière" de vos opérations internationales de manière constructive et efficace.

Le Code des Douanes de l'Union (CDU) est entré en application le 1er mai 2016. Il réserve aux entreprises de nouvelles opportunités pour développer et renforcer leur compétivitité sur la scène internationale.

Rencontrez en rendez-vous individuel programmé de 30 minutes un expert Douane du Pôle Action Economique de la Direction Régionale des Douanes et des Droits Indirects de Montpellier.

• 09h45 - 10h00 : Accueil
  • 10h00 - 12h00 : Présentation des fondamentaux douaniers et nouveautés introduites par le nouveau Code des douanes de l'Union
  • 13h30 - 17h30 : Entretien individuel avec Séverine BOUET ou Géraldine LESIMPLE, cellule conseil aux entreprises du Pôle Action Economique des Douanes de Montpellier (sur inscription préalable, entretien d'une durée de 30 min)
  • Date : Jeudi 12 octobre 2017, à partir de 9h45
  • Lieu : CCI Hérault délégation de Béziers - 26 Allées Paul Riquet
  • La participation est gratuite dans la limite des places disponibles. L'horaire des rendez-vous sera attribué dans l'ordre d'arrivée des demandes.

Contact : Franck PARDESSUS
Tél. 04 67 809 859
f.pardessus@herault.cci.fr

La Douane, un partenaire à vos côtés lors de vos opérations à l'international