Les ateliers numériques de Google pour les pros

Les ateliers numériques de Google pour les pros à Montpellier

mardi 23 Octobre 2018 - Sensibilisation - CCI Entreprises - Montpellier

Commerçants, professionnels du tourisme et entrepreneurs, bénéficiez de 2 jours de conseils sur : comment préparer et construire son projet digital et augmenter son trafic en magasin.

Présentation
Chaque jour, le digital transforme un peu plus la façon dont les internautes s'informent et consomment. Il existe de nombreuses opportunités pour tous les professionnels qui souhaitent prendre le virage du numérique.

Seulement, face à l’immensité du champ des possibles sur Internet, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Le Ateliers Numériques de Google visent à accompagner gratuitement les professionnels, commerçants, TPE et PME à développer leur entreprise en maîtrisant les outils numériques qui leur permettront de se faire connaître, de fidéliser leurs clients et pour certains vendre en ligne.

L'objectif des Ateliers Numériques de Google sont de transmettre aux professionnels, les repères, les compétences et les bonnes pratiques pour qu’ils puissent évoluer efficacement dans le monde digitalisé et prendre les bonnes décisions.

Lors de ce rendez-vous à Montpellier, nous proposons aux commerçants, professionnels du tourisme et entrepreneurs de bénéficier des conseils sur les thématiques suivantes :
  • Augmenter son trafic en magasin
  • Préparer et construire son projet digital

Des ateliers mêlant des interventions d’experts et des cas pratiques

• 08h30 - Accueil des participants inscrits

• 09h00 à 12h30 - Atelier du matin : Augmenter son trafic en magasin et ses ventes grâce aux outils de web-to-store

• Google My Business : votre page/fiche sur Google que vous pouvez gérer directement, collecter des avis... nouveauté 2018 : possibilité de mettre des posts.
    • Google My Business Website : développement d'une solution par Google pour créer un site "Vitrine"

• 14h00 - 17h00 - Atelier de l'après-midi : Préparer et construire son projet digital
    • Google Trends : tendances et saisonnalités des mots clés dans les recherches
    • Think with google : analyse comportementale
    • Consumer Barometer with Google : pour construire ses propres schémas de données à partir des celles collectées via 56 pays pour comprendre dont les personnes utilisent internet.
    • Google Consumer Surveys : identifier et segmenter vos clients et prospects en fonction de leurs réponses
    • Uber Suggest: Permet de comparer le coût par clic, l'indice de compétition / enchère des mots clés qu'on peut utiliser par la suite sur une campagne Adwords.

Lors de l'inscription en ligne, pensez à bien cocher les case pour l'atelier du matin et / ou l'aprés-midi.

• Dates : Mardi 23 et mercredi 2018 de 08h30 - 12h30 et 14h00 - 17h30
  • Lieu : CCI Hérault - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée - 34137 Mauguio
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire. Pensez à bien cocher les case pour l'atelier du matin et / ou l'aprés-midi.

Contact : Jean-Christophe PONCET
Tél. 04 99 515 382