Analytics

Petit déj e-business à Montpellier - Google analytics : l'outil de votre marketing en ligne

jeudi 08 Juin 2017 - Petit déjeuner - CCI Entreprises - Montpellier

On ne peut améliorer que ce que l'on mesure ! Google Analytics se présente comme l'incontournable outil de votre marketing en ligne.

Présentation

Lorsqu'on évoque la notion de site marchand, on pense en premier lieu au positionnement e-marketing, en amont à la mise en ligne du site :

• Quelle est ma cible ?
  • Sur quels canaux internet se trouve-t-elle ?
  • Quels avantages concurrentiels mettre en avant ?
  • Quels mots clefs ?
  • Quel budget de campagne ? ...

Mais on oublie encore trop souvent cette réflexion fondamentale une fois le site en ligne : l'analyse de trafic.

Analyser et repérer les canaux On et Off Line, comprendre le comportement des internautes sur notre site, optimiser le coût d'acquisition client par canal... autant d’éléments fondamentaux, étroitement liés au R.O.I (retour sur investissement) de l'activité. Cette réflexion nécessite une analyse régulière du trafic, avec un outil approprié tel que Google Analytics.

• L'analyse de trafic web : les enjeux de l'analyse + exemple
  • Les canaux de communication : les canaux On line / les canaux Off Line / effectuer un choix des canaux
  • Les canaux du web : l'organisation des canaux / le référencement naturel: SEO, SMO, VSEO / le référencement payant: SEM, SMA, VSEA / e positionnement réf Nat/ref payant
  • L'analyse avec Google Analytics : les principaux agrégats (le menu rapports / l'audience / les sources, la provenance, treemaps / les flux de comportement..) - les objectifs operationnels / la création d'objectifs - l'acquisition et cout d'acquisition.
  • Conclusion et questions : mesures ROI / les bonnes pratiques / préconisations et outils

Intervenant: Cédric Reynaud - Agence EOXIA

• Date : jeudi 08 juin 2017 de 08h30 à 11h00
  • Lieu : CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée