Petit Déj'Commerce - CCI hérault
mercredi 15 Novembre 2017 - Petit déjeuner - Boutique Michat à Béziers
Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme

Petit Déj'Commerce Béziers - L'expérience client en magasin

Ce petit Déj'Commerce est reporté, merci de votre compréhension. Comment s’adapter aux nouvelles tendances pour attirer et fidéliser sa clientèle ? Le secteur du commerce n'est pas épargné par ces transformations. Pour pouvoir s'adapter, nous vous proposons une expèrience sur le ressenti du client et comment le satisfaire au mieux physiquement mais aussi virtuellement.

Mots-clés: 
  • # innovation # client # expérience
Présentation

A l’heure actuelle le magasin physique est sans doute un des plus gros enjeux stratégiques du commerce de demain ; le commerce reste avant tout une histoire d’hommes, de rencontres, de savoir-faire et d’expériences réelles ET virtuelles,  qu’il faut sans cesse optimiser pour rester en phase avec les besoins, envies et attentes de vos clients.

Sandrine PLANCHON Société Hobby Street – Experte de l’expérience client en magasin vous en parle.

Il est important de s'adapter de la meilleure façon pour fidéliser ses clients et se faire connaitre pour en avoir plus. La technologie est partout, même dans la relation client/magasin.

Ce petit déjeuner présentera des exemples et des témoignages, avec l'intervention de Sandrine PLANCHON, fondatrice de la société Hobby Street. Son expertise et sa réussite seront conjuguées pour vous donner les conseils pratiques que vous attendez.

Programme

Introduction - Pourquoi parler d'expérience ?

  • Le rôle du magasin 
  • Le démon e-commerce
  • Les clients mutants

1. Le magasin n’est pas mort... la preuve ! 
Des exemples, atouts du magasin, comportements clients, la condition : l'expérience

2. Comment créer l’expérience ?
L’identité, la culture, le storytelling, le concept

3. Comment enrichir l’expérience ?
Pensez cross canal, digitalisez le point de vente, personnaliser la relation, le vendeur augmenté, le test & learn

4. Les 4 points qui ruinent l’expérience

5. Et demain - Le magasin de demain, les 5 enjeux, les 5 tendances de magasins

Conclusion 

  • Stay Clients first, customer centrics
  • La nouvelle monnaie : la confiance et l’engagement client !
Informations pratiques
  • Ce petit Déj'Commerce est reporté, merci de votre compréhension
  • Date : Mercredi 15 novembre 2017 de 08h30 à 10h30
  • Lieu : Boutique Michat, 7 Place Gabriel Péri 34500 Béziers (parking souterrain Halles 1).
  • La participation est gratuite, le NOMBRE de PLACES est LIMITE, l'inscription est obligatoire.

Contact : Djamel FRAI
Tél. 04 67 809 849
d.frai@herault.cci.fr

Plan d'accès