Petit déj'Commerce - L'expérience client en magasin !
mardi 28 Mars 2017 - Petit déjeuner - Parfum Beauté - Clermont-l’Hérault
Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme

Petit Déj'Commerce - L'expérience client en magasin à Clermont-l'Hérault

Comment s’adapter aux nouvelles tendances pour attirer et fidéliser sa clientèle ? Le secteur du commerce n'est pas épargné par ces transformations. Pour pouvoir s'adapter, nous vous proposons une expèrience en boutique sur le ressenti du client et comment le satisfaire au mieux physiquement mais aussi virtuellement.

 
Mots-clés: 
  • # innovation # client # expérience
Présentation

A l’heure actuelle le magasin physique est sans doute un des plus gros enjeux stratégiques du commerce de demain ; le commerce reste avant tout une histoire d’hommes, de rencontres, de savoir-faire et d’expériences réelles ET virtuelles,  qu’il faut sans cesse optimiser pour rester en phase avec les besoins, envies et attentes de vos clients.

Sandrine PLANCHON Société Hobby Street – Experte de l’expérience client en magasin vous en parle.

Il est important de s'adapter de la meilleure façon pour fidéliser ses clients et se faire connaitre pour en avoir plus. La technologie est partout, même dans la relation client/magasin.

Ce petit déjeuner présentera des exemples et des témoignages, avec l'intervention de Sandrine PLANCHON, fondatrice de la société Hobby Street. Son expertise et sa réussite seront conjuguées pour vous donner les conseils pratiques que vous attendez.

Programme

Introduction - Pourquoi parler d'expérience ?

  • Le rôle du magasin 
  • Le démon e-commerce
  • Les clients mutants

1. Le magasin n’est pas mort... la preuve ! 
Des exemples, atouts du magasin, comportements clients, la condition : l'expérience

2. Comment créer l’expérience ?
L’identité, la culture, le storytelling, le concept

3. Comment enrichir l’expérience ?
Pensez cross canal, digitalisez le point de vente, personnaliser la relation, le vendeur augmenté, le test & learn

4. Les 4 points qui ruinent l’expérience

5. Et demain - Le magasin de demain, les 5 enjeux, les 5 tendances de magasins

Conclusion 

  • Stay Clients first, customer centrics
  • La nouvelle monnaie : la confiance et l’engagement client !
Informations pratiques
  • Date : Mardi 28 mars 2017 de 08h30 à 10h30
  • Lieu : Parfum Beauté – 12 Rue Doyen René Gosse à Clermont-l’Hérault 
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire, le nombre de place est limitées à 10.

Contact : Aurélie TOURREAU
Tél. 04 99 515 403
a.tourreau@herault.cci.fr

Plan d'accès