Accès aux marchés publics de l'Etat

La Direction des Achats de l’État (DAE) crée le guichet unique achats de l’État, accessible aux entreprises.

Présentation

La Direction des Achats de l’État (DAE) permet aux entreprises de demander à être contactées rapidement par un des acheteurs de l’État (Direction des Achats de l’Etat , Ministères, Plateformes Régionales Achats, Etablissements Publics de l’Etat ) travaillant sur leur secteur d’activité.

Les échanges permettront aux entreprises de mieux comprendre les besoins d'achats de l’État et pour les acheteurs d’élargir leur connaissance du marché fournisseurs et de détecter des innovations.

Accédez aux marchés publics de l'Etat

DÉMATÉRIALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE

La dématérialisation des procédures dans le cadre des marchés publics ne doit pas être considérée comme un obstacle mais comme une étape structurante améliorant l'organisation d'une entreprise.

Au 1er octobre 2018, la dématérialisation va s’imposer à toutes les étapes de la passation des marchés.

En pratique, tout change au-dessus du seuil de 25 000 euros : il n'y a plus d’offres papier pour les entreprises, des échanges 100 % numériques tout au long de la procédure. La généralisation de la signature électronique et l’obligation, pour l’acheteur, d’accepter le e-Dume (Document unique de marché européen) et de publier les données essentielles des marchés.

Pour mieux comprendre la dématérialisation de la procédure de passation des marchés publics :

2 tutoriels (démat' et la signature électronique), cliquez sur l'image :

ACCÈS AUX MARCHÉS PUBLICS DE LA CCI OCCITANIE

Connectez-vous au site dédié aux marchés publics de l’Etat,  la plateforme des achats de l’Etat

PLACE : Marché Public simplifié Fiche pratique pour les entreprises

Consultez nos seuils de procédures d’achats

Pour toute information complémentaire sur nos appels d’offres, n’hésitez pas à contacter par e-mail Véronique CASAGRANDE

LES FORMULAIRES DE DECLARATION DES CANDIDATS

Sélectionnez l'imprimé qui vous intéresse parmi ceux qui correspondent à votre demande

Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants :

Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement :

Déclaration de sous-traitance :