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Atelier Marchés publics - La facturation électronique avec CHORUS PRO

La facturation dématérialisée devient progressivement obligatoire pour les émetteurs de factures à destination de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics. Dans le cadre des marchés publics, son usage est obligatoire pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire depuis le 1er janvier 2018, et le sera bientôt pour les PME au 1er janvier 2019.

Public concerné

Cet atelier concerne les Chefs d’entreprises, dirigeants et collaborateurs qui sont en relation avec les services de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics.

Pré-requis

Venir avec son ordinateur portable, disposer d’un minimum de connaissances bureautiques :

  • connaître Word et la transformation de document en pdf
  • savoir rechercher une information sur Internet
  • disposer d’une adresse de messagerie électronique valide (adresse e-mail)
Objectifs professionnels

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux et objectifs de la dématérialisation des factures
  • Se familiariser avec la plateforme Chorus Pro
  • Connaitre les fonctionnalités principales pour créer son compte et déposer ses factures en mode portail
  • Suivre l’évolution de sa facture, du dépôt au règlement
Programme

La transformation numérique de la commande publique

  • Contexte règlementaire et enjeux
  • Les avantages de la facturation électronique
  • Les écheances

 

Prise en main de la plateforme Chorus Pro

  • Créer un compte
  • Rattacher ses structures
  • Gérer son compte gestionnaire

 

Déposer une facture au format pdf

  • Les différentes étapes
  • Gestion des pièces jointes
  • Validation et envoi

 

Saisir une facture en mode portail

  • Les différentes étapes
  • Gestion des pièces jointes
  • Validation et envoi

 

Aller plus loin

  • Suivre le traitement de la facture
  • Gestion des factures de sous traitance ou cotraitance
  • Solliciter de l’aide en ligne et suivre le traitement de sa demande
Coût

L'inscription est payante, 90 euros net. Le nombre de places est limité.

Contact

Cet atelier fait partie du programme "Faciliter l'accès et la réussite des PME dans les appels d'offres publics".

Contact : Florence MARSAGLIA
Tél. 04 99 515 293
f.marsaglia@herault.cci.fr

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