Commerçants / services à la personne
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Préférence Commerce : la démarche qualité pour les commerces et les services

Pour que le commerce de demain, votre commerce, votre environnement soient attractifs, préparez-vous dès maintenant.

Mots-clés: 
  • # qualité # commerce # client

Commerçants, engagez-vous dans la démarche qualité commerce mise en place au niveau national :préférence commerce

  • faites évoluer et dynamisez votre commerce,
  • valorisez votre professionnalisme auprès de votre clientèle,
  • fidélisez vos clients actuels et gagnez de nouveaux clients,
  • différenciez-vous de la concurrence,
  • bénéficiez du label et de la communication nationale.


Le label Préférence Commerce est national. Son objectif : donner davantage de visibilité aux commerçants qui s’engagent dans l’amélioration continue de la qualité d’accueil et de services.

A qui s’adresse la démarche Préférence Commerce ?

Préférence Commerce s’adresse aux commerçants et prestataires de services ayant une vitrine et accueillant du public qui s’engagent en terme de qualité d’accueil et de service :

  • L’environnement et l’aspect extérieur du point de vente
  • L’aspect intérieur du point de vente
  • Le contact et la relation client, l’accueil client en magasin, au téléphone
  • Les services proposés
  • L’exploitation (actions de communication et marketing, gestion des ressources humaines, participation à la vie locale)

La méthode simple en 7 étapes :

  1. Audit
  2. Diagnostic
  3. Evaluation
  4. Plan d'actions
  5. Agrément
  6. Enquête
  7. Promotion

Nous vous proposons l'adhésion pour deux ans à la démarche nationale Préférence Commerce au tarif de :

  • 90 € HT (soit 108 € TTC) si vous adhérez à une Association de Commerçants.
  • 100 € HT (soit 120 € TTC) si vous n'êtes pas adhérent à une Association de Commerçants.