Assistance Juridique

Faciliter la négociation et la contractualisation

• Chefs d'entreprise, Dirigeants de TPE-PME
  • Chefs de projets, Responsables Recherche & Développement…
Nature de la prestation

Bénéficier d'une assistance juridique personnalisée et confidentielle avec un expert sur simple rendez-vous pour choisir un contrat adapté, définir et rédiger vos revendications contractuelles

Objectifs
  • Traiter les difficultés spécifiques au projet, à son activité et à sa structure d’entreprise, en s’appuyant sur une méthodologie appropriée et un accompagnement personnalisé.
  • Appréhender la diversité des contrats de collaboration (services…) et les impacts associés, pour chaque partie contractante et chaque type de contrat.
  • Connaître les procédures et comprendre les clauses spécifiques aux organismes de recherche.
  • Favoriser la collaboration de Recherche entre entreprises ou avec un organisme public.
Modalités pratiques
  • Rendez-vous individuel et personnalisé avec un expert, sélectionné par les partenaires de l’opération.
  • Engagement de confidentialité et signature d’une convention de participation
  • Rendez-vous programmé sur demande, à la CCI Hérault - CCI Entreprises Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée à Mauguio
  • Valeur : 100€ HT / heure (séance d’une heure minimum) - pris en charge par la CCI Hérault