1.2.3 Environnement : comment aller progressivement vers la certification ISO 14001 ?

Vous êtes une entreprise de plus de 50 salariés, vous souhaitez mettre en œuvre une démarche environnementale simplement et faire reconnaitre votre engagement ? 1.2.3Environnement est une alternative intéressante spécifiquement conçue pour les PME pour aller progressivement vers l'iso 14001 avec une reconnaissance dès le début de la démarche.

Le dispositif

La démarche progressive 1.2.3 Environnement a été conçue pour répondre aux besoins des PME. Il s’appuie sur la norme française NFX30-205 qui permet d’aller en 3 étapes à la certification iso 14001.

Les modalités

1.2.3 Environnement comporte 3 niveaux de reconnaissance validés par un certificat. L’entreprise peut entrer dans la démarche à l’un des 3 niveaux selon ses propres acquis environnementaux :

• Niveau 1 : pour faire un état des lieux et identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre
  • Niveau 2 : pour établir un programme d’action environnemental
  • Niveau 3 : pour formaliser le système de management environnemental (c’est l’iso 14001).

La CCI Hérault vous accompagne

Pour vous aider à initier la démarche environnementale, la CCI Hérault vous propose une formation collective pour atteindre le Niveau 1 de 1.2.3 Environnement. Cette formation permet en 4 jours (3,5 jours en collectifs et 0,5 jour individuel) de former un référent environnement au sein de votre entreprise et de vous accompagner à l’atteinte du niveau 1 du management environnemental par étapes.