Pack Logiciels Libres de l’Entreprise

Conçu pour faciliter le démarrage informatique au sein des TPE et PME, le Pack Logiciels Libres de l’Entreprise met à la disposition des entrepreneurs, tous les logiciels indispensables pour lancer et informatiser leur activité, gratuitement et librement.

A une heure où le développement d'internet et du haut débit favorise l'utilisation de solutions "Cloud" tout azimuts, l'utilisation de logiciels libres reste une alternative indépendante et fiable pour l'Entreprise désireuse de garder ses informations stratégiques (fichiers, bases de données) en local.

La CCI Hérault vous propose donc, en partenariat avec les Chambres de Commerce et d'Industrie et les Chambres de Métiers et de l'Artisanat de Picardie, d'accéder au téléchargement d'une centaine d'outils, regroupés par thématiques, à destination de l'Entreprise. Ce projet est soutenu par le FEDER et le Conseil régional de Picardie.

Un logiciel libre est défini par la Free Software Foundation comme un logiciel offrant 4 libertés distinctes :

- La liberté d’exécuter le programme, pour tous les usages ;
- La liberté d’étudier le fonctionnement du programme et de l’adapter à ses besoins ;
- La liberté de redistribuer des copies du programme (ce qui implique la possibilité de donner des copies) ;
- La liberté d’améliorer le programme et de distribuer ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté.

Les logiciels libres contenus dans ce Pack bénéficient de la reconnaissance des acteurs du monde de l’entreprise et de l’informatique reconnus pour leur stabilité et vous assurent une sécurité accrue. Laissez-vous guider et découvrez plus de 100 logiciels libres facilement utilisables pour vous accompagner dans votre informatique au quotidien.

Bureautique, comptabilité, gestion commerciale, gestion de projet, graphisme, multimédia ….

Retrouvez tous les logiciels nécessaires, documents types, guides de prise en main et tutoriels pour vous accompagner dans l’informatisation de votre entreprise